Suivez-nous

Périphériques et accessoires

Batteries souples bracelet et bandeau chez Samsung

Arnaud

Publié le

 

Par

capture_d_ecran_2015-10-26_a_12.06.15.jpg

Samsung SDI – la branche spécialisée batterie du chæbol coréen – dévoile, au salon InterBattery 2015 de Seoul, deux batteries souples, capable de se porter pour l’une au poignet, et pour l’autre à peu près n’importe où. Ces deux produits se destinent évidemment à l’électronique à porter sur soi et sont porteurs de grandes promesses.

La batterie bandeau mesure 0,3 mm d’épaisseur ; totalement souple, elle pourra se coller dans un vêtement, un bandeau, un collier ou autre. Samsung SDI revendique, en outre, une plus grande “densité énergétique” sur cette batterie que sur les batteries classiques, mais ne dit mot sur sa capacité réelle.

Le coréen est à peine plus disert concernant le bracelet batterie, qui semble sur la photo presse assez nettement plus épais que le bandeau. Destiné aux montres connectées, celui-ci pourrait leur conférer une autonomie 50 % supérieure aux modèles actuels, toujours selon Samsung SDI. Les matériaux utilisés permettent une flexibilité qui devrait durer dans le temps : ils ont été testé pour 50 000 torsions.