Suivez-nous

Divers

Microsoft veut aider les utilisateurs de Mac à switcher sur Surface Book

Arnaud

Publié le

 

Par

capture_d_ecran_2015-10-27_a_07.43.57.jpg

Microsoft aimerait bien que des utilisateurs de Mac passent au Surface Book, son ordinateur portable et tablette, dévoilé il y a quelques jours et que Redmond présente – à raison sur le plan graphique, moins sur le reste – comme plus rapide que les MacBook Pro.

“Nous voulons vous rendre la transition aussi facile que possible. Si vous avez un Mac et des questions à propos du switch sur Surface Book, nous avons conçu un site pour vous aider à démarrer”, explique Microsoft. Et le site en question est assez détaillé, indiquant comment migrer les documents – photos, textes, vidéos, musique – les emails, carnet d’adresses et calendrier, comment utiliser Windows 10 et y trouver… la recherche. Ou encore comment utiliser la machine avec un iPhone, iCloud et iTunes, et comment retrouver ses raccourcis clavier.

Apple a lancé en 2002 une campagne de pub “Switch” avec des visées similaires, quoi qu’inverses, mettant en scène des utilisateurs étant passé de Windows au Mac. On se souvient particulièrement d’Elen, et son regard vaporeux. Allez, pour le plaisir des souvenirs d’une… époque révolue ou Apple cherchait ses clients chez Microsoft.