Suivez-nous

Economie

Android Pay joue la fidélité avec Coca-Cola

bpepermans

Publié le

 

Fraîchement lancé sur les traces d’Apple Pay, le service de paiement de Google, Android Pay veut encourager les possesseurs de smartphone à utiliser ce mode de paiement en leur proposant des opérations de fidélisation.

Ce qui avait freiné certaines chaînes à adopter Apple Pay est l’absence de transmission de données d’achat de la part d’Apple afin de pouvoir mieux travailler le marketing autour des clients. Fidèle à ses grands principes de confidentialité et de vie privée, Apple n’avait pas changé de ligne et attendu que les réfractaires fassent machine arrière.

De son côté, Google préfère jouer la carte de l’incentive avec Coca-Cola pour faire gagner des points à chaque achat dans un distributeur et envoyer ensuite des offres ciblées au consommateur.

En route depuis le 10 septembre dernier, Android Pay commence ainsi à répondre aux attentes des agences de marketing en matière de suivi des utilisateurs, tout en attirant le chaland avec des offres de fidélisation.

Parallèlement à cette stratégie destinée à faire connaître (et utiliser) les services de paiement sans contact, Google rappelle aux opérateurs et aux banques l’existence de son service afin qu’ils en fassent la promotion auprès des clients.

– Source : Re/Code.