Suivez-nous

Applications

Indoor Survey, une app Apple pour la localisation à l’intérieur des bâtiments

Arnaud

Publié le

 

Par

capture_d_ecran_2015-11-02_a_07.41.11.jpg

Apple a lancé, silencieusement, Indoor Survey, une nouvelle application pour iPhone qui se charge de localiser le porteur d’un iPhone à l’intérieur d’un bâtiment. Le logiciel, qui n’est pas fonctionnel, utilise les radio-fréquences et les capteurs de l’iPhone pour localiser précisément le porteur au sein d’un immeuble, d’une salle de conférence ou d’un salon, par exemple.

“En posant un point sur une carte au sein de l’application Indoor Survey, vous indiquez votre position initiale quand vous rentrez dans le bâtiment. Quand vous l’avez fait, l’application utilise les données du signal radio-fréquence et les combine avec les capteur de l’iPhone. Le résultat final est que vous êtes localisé à l’intérieur d’un bâtiment, sans besoin de hardware spécifique.

La technologie rappelle de très près celle de WiFiSLAM , une entreprise rachetée par Apple en mars 2013 pour 20 millions de dollars. Elle signe l’entrée d’Apple dans la cartographie de l’intérieur des bâtiments, secteur sur lequel Google a déjà placé ses premiers pions. Indoor Survey n’est, pour le moment, pas fonctionnel et n’apparaît qu’en utilisant son lien direct. Il n’est pas accessible par une recherche sur l’App Store.

Via Steve Troughton-Smith