Suivez-nous

iPhone

Facebook fait basculer ses employés vers Android

Il y a

 

le

 

Par

chriscox650.jpg

Chez Facebook, on prend au sérieux les utilisateurs qui utilisent un téléphone pour les services de l’entreprise. Au point que les salariés qui gèrent ce gigantesque réseau social sont désormais priés de laisser tomber leur iPhone et de basculer vers Android pour mieux comprendre les besoins et pour dénicher les éventuels bogues sous ce système d’exploitation.

C’est que ces bougres de salariés, à l’époque où le choix leur était laissé, avaient une furieuse tendance à choisir l’iPhone comme téléphone mobile, délaissant largement Android. Or les relais de croissance de l’entreprise se trouvent désormais dans les pays en voie de développement et dans ceux-ci, c’est le système de Google qui prédomine encore largement.

Alors en plus de proposer aux employés de couper la 3G/4G une heure chaque mardi pour qu’ils se rendent compte de ce que cela fait d’utiliser Facebook avec une connexion limitée, Chris Cox, responsable produit, vient d’obliger une partie de son équipe à basculer vers Android. Facile comme une note interne !

Facebook Workers Ditch iPhones in Push for World Conquest