Suivez-nous

iPhone

Un iPhone 4″ début 2016 et un iPhone 7 Plus avec 3 Go de RAM ?

Il y a

 

le

 

Par

Concept d'iPhone 7

Les dernières prédictions de Ming-Chi Kuo, analyste d’ordinaire fort bien informé, sont troublantes : l’homme pronostique l’arrivée d’un iPhone avec écran de 4″ au premier semestre 2016, estimant qu’il reste un marché significatif pour les appareils à petit écran qu’Apple compte bien couvrir. Dans le même temps, il estime que la prochaine génération d’iPhone, les iPhone 7, qui devraient arriver normalement autour de septembre 2016 entérineront un nouvel élément de différenciation entre les modèles à écran 4,7″ et les modèles Plus, avec écran de 5,5″, qui embarqueraient alors 3 Go de RAM, à la différence des iPhone 7 qui conserveraient les 2 Go actuels.

L’iPhone 4″ serait une surprise : il a été longtemps attendu qu’Apple continue à couvrir le marché des “petits” iPhone, en même temps que la Pomme s’attaquait aux smartphone grands écrans. Mais les iPhone 6 et 6 Plus sont arrivés sans petit frère. Qui n’a pas plus pointé le bout de ses pixels lors de la sortie de la génération iPhone 6s. Qu’Apple change d’avis n’a évidemment rien d’impossible, mais le timing de sortie – au premier semestre 2016 – demeure troublant : pourquoi sortir un appareil en plein milieu du cycle de vie de la gamme actuelle ? Pour couvrir mieux les marchés émergeants avec un appareil moins coûteux ? Possible.

L’iPhone 4″ estime Ming, conserverait le processeur A9 de la gamme actuelle, et afficherait un design voisin de celui des iPhone 5 et 5s (et donc pas celui des iPhone 5c), mais “remis au goût du jour”. Il croit d’ailleurs qu’Apple pourrait écouler pas moins de 20 à 30 millions d’unités de ce modèle d’ici la fin 2016.

Concernant les iPhone 7 et 7 Plus, deux éléments seulement : ces modèles seraient les plus fins jamais produits par Apple – une tendance qui ne surprendra personne – et seul le modèle 5,5″ embarquerait 3 Go de RAM, pour améliorer le fonctionnement multitâches. Cupertino propose déjà un élément de différenciation entre ses deux modèles actuels, seul le modèle Plus possède la stabilisation optique des photos et des vidéos. Mais pourquoi les différencier sur la RAM, et donc sur les performances ?

À suivre.