Suivez-nous

iTrafik

Android Wear toujours pas adapté aux cadrans circulaires

bpepermans

Publié le

 
tag-heuer-coupe.jpg

Avec l’annonce de la Tag Heuer Connected, la première montre haut de gamme sous Android Wear, nous espérions que le système d’exploitation de Google aurait évolué pour prendre en charge les cadrans ronds inaugurés avec la Moto 360.

Malheureusement, la première vidéo promotionnelle mettant en avant les fonctions logicielles de la montre n’est que déception.

Lors de l’affichage d’une notification d’actualité, celle-ci prend un tiers de l’écran et ne permet pas d’en lire quoi que ce soit. Affichée “en grand”, l’actualité reste difficilement consultable avec ses lignes de 3 mots coupées dès la 5e !

Même chose pour une notification de SMS dont on ne peut lire que l’auteur et 3 mots sur une phrase courte !

Dans un email affiché sur plus de la moitié de la surface d’affichage, impossible de lire plus que l’expéditeur et le sujet. Sans compter qu’en l’absence d’équivalent à la couronne digitale ou à la géniale solution de Samsung sur sa Gear S2, iil faudra naviguer avec le doigt et obstruer encore un peu plus l’affichage.

Enfin, dans les réglages, on aperçoit que l’affichage est coupé en bas, comme pour respecter la “bande morte” de la Moto 360.

Sur une montre à presque 1500€ qui se veut l’excellence de la montre connectée, on regrette que Tag Heuer n’ait pas pu pousser Google à revoir la conception des interfaces Android Wear pour les adapter aux cadrans circulaires. C’est sans doute un challenge difficile à relever qui a conduit Apple à proposer des Apple Watch rectangulaires, mais il est certainement possible de faire mieux.