Suivez-nous

Système

Apple s’explique et s’excuse pour les problèmes Mac App Store

Arnaud

Publié le

 

Par

cudcjswusaaike-.png

Le problème des “applications endommagées” (qui ne le sont pas) est désormais essentiellement réglé, explique Apple dans un mail envoyé aux développeurs présents sur la boutique, mais certaines applications peuvent encore poser des problèmes qui seront définitivement réglés via une mise à jour d’OS X.

Cupertino donne les raisons de ces ennuis :

  • Anticipant l’expiration du certificat du Mac App Store, Apple avait planifié le changement de certificat, doublé d’un renforcement de sa sécurité, en l’occurence le passage d’un “hashage” SHA-1 à SHA-2
  • un problème de gestion du cache au sein du Mac App Store aurait du s’accompagner, chez les utilisateurs, d’un redémarrage de la machine pour “nettoyer” la machine de son ancien certificat, mais les utilisateurs ne pouvaient pas le savoir.
  • Certaines apps, en outre, utilisaient un code de validation utilisant une vieille version de OpenSSL ne supportant pas SHA-2. Apple a dès lors fait machine arrière en reprenant un certificat SHA-1

Avec ces problèmes considérés comme réglés, Apple a mis à jour les informations données au service Apple Care, pour améliorer son support aux développeurs. La Pomme recommande à ceux-ci de vérifier que tout marche convenablement pour leur app, et à la re-soumettre le cas échéant.