Suivez-nous

Divers

Au tour de Sketch de quitter le Mac App store

Arnaud

Publié le

 

Par

important-note.png

Il commence à y avoir un peu le feu au lac pour le Mac App Store qui non seulement peine à attirer les grands éditeurs type Adobe, mais en outre peine de plus en plus à retenir les éditeurs ayant choisi d’y placer leurs applications. C’est aujourd’hui au tour de Bohemian coding d’annoncer que Sketch, leur logiciel de design sur Mac ne sera plus présent dans la boutique d’Apple.

En cause, une multitude de raisons qui “considérées isolément ne justifient pas le départ” mais qui, ensemble, contribuent à un vrai ras le bol. Et l’éditeur de citer, en vrac, les limitations imposées aux app Mac App Store (Sandboxing notamment), l’impossibilité de facturer les mises à jour, le temps de revue des applications, trop long, de l’ordre d’une semaine, ou encore les récents problèmes de certificats qui ont affecté nombre de clients.

L’un dans l’autre, le “Mac App Store n’est plus le bon choix” pour l’éditeur, qui invite ses clients à télécharger leur app sur son site, et à documenter son email pour recevoir sa licence. Pouvoir obtenir le contact direct avec ses clients, voilà une autre chose qui figure sans doute, d’ailleurs, au rang des raisons, non explicitées ici, du retrait de l’application de la boutique.