Suivez-nous

Technologies

Dropbox confirme l’arrêt de Maibox et Carousel

Arnaud

Publié le

 

Par

capture_d_ecran_2015-12-07_a_18.11.42.jpg

Dropbox confirme (nous vous l’avions éventé)l’abandon pur et simple de Maibox, le client de courriel pour iOS, OS X et Android, acquis en mars 2013. Dropbox signe également l’arrêt de mort de Carousel, son application de gestion photos.

Les raisons invoquées tiennent de la langue de bois l’équipe de Dropbox veut se “concentrer” et assure que ces technologies désormais décédées “continueront à avoir un impact” dans le futur. Cet abandon a plus certainement à voir avec les difficultés que rencontre Dropbox à convertir ses clients à des services à plus forte valeur ajoutée que le seul hébergement de données, notamment l’offre Pro de l’hébergeur, qui peine à convaincre.

Carousel sera arrêté le 31 mars prochain, Mailbox dès le 26 février. Dropbox n’a pas précisé la manière dont il comptait traiter les abonnés à Carousel (99,99 €/an). Mais le service assure que les images demeureront stockées, “comme toujours”, dans la Dropbox des utilisateurs concernés. “Nos utilisateurs dans leur majorité préfèrent accéder à leurs images directement depuis Dropbox”, explique l’éditeur.