Suivez-nous

Technologies

Tim Cook invité d’une réunion pour combattre Daesh

Arnaud

Publié le

 

Par

ic-271.jpg

Ce n’est pas la première réunion du genre – un sommet avait déjà été organisé en 2015 sur ce sujet – mais aujourd’hui se tiendra, à San Jose, une rencontre entre les dirigeants des principales entreprises technologiques américaines et des officiels du gouvernement américain consacrée au combat contre Daesh. Tim Cook fait partie des invités, de même que des hauts responsables de Google, Facebook, Microsoft et Twitter.

“La Maison Blanche voit la Silicon Valley comme un des moyens de combattre la propagande de Daesh et d’autres groupes. Nous avons besoin d’efforts concertés pour vaincre cette propagande”, indique la Maison Blanche.

Officiellement, il s’agit de discuter des moyens d’éviter la propagation, sur les réseaux sociaux, des idées de Daesh ; mais il ne fait guère de doute que des questions de sécurité clefs, comme le chiffrement et l’accès, par les autorités, aux clefs de déchiffrement, seront également au menu des discussions. Tim Cook devrait logiquement réaffirmer son opposition constante à l’ouverture de portes dérobées et à l’affaiblissement du chiffrement.