Suivez-nous

Economie

Orange ne négocie pas le rachat de TF1 affirme Stephane Richard, son PDG

Il y a

 

le

 

Par

ic-273.jpg

Si les discussions sont bien engagées entre Orange et Bouygues pour le rachat de Bouygues Telecom, elles ne concernent pas du tout TF1, le fleuron média du groupe Bouygues. C’est Stéphane Richard, le PDG d’Orange qui l’a, une nouvelle fois, affirmé lors de ses vœux, présentés ce matin. La rumeur a déjà été démentie par différents responsable des deux groupes, mais elle n’a pas cessé pour autant. La sortie de Richard aura peut-être un effet plus significatif.

Le PDG d’Orange en a profité pour donner des précisions sur les discussions engagées à propos de Bouygues Telecom. “C’est Martin Bouygues lui-même qui est venu discuter avec nous cette fois-ci. Je ne suis pas à l’initiative des discussions”, a estimé Stephane Richard. Une manière habile de se mettre en positon de force et répondre à Martin Bouygues qui avait laissé entendre… l’exact contraire.

Le rapprochement avec Bouygues Telecom se déroule trop lentement, d’ailleurs, au goût du PDG d’Orange qui plutôt qu’en mois, espérait compter en semaine. Cette opération, at-til estimé, ne sera poursuivie qu’à trois conditions :

  • qu’elle permette une création de valeur pour Orange
  • qu’elle soit “socialement irréprochable”
  • et que ses conditions financières et techniques soient maitrisables.