Suivez-nous

Divers

DVD : restez correct !

Ormerry

Publié le

 

Par

Adeptes du politiquement correct, la technologie ClearPlay est faite pour vous. Intégrée à des lecteurs DVD, elle se présente pompeusement comme un “contrôle parental paramétrable sur le contenu des DVD”.
Concrètement, les lecteurs DVD de salon qui en sont équipés ont en mémoire un répertoire de scènes “non visibles par tous les yeux” dans un panel de 100 films (des “modules de censure” pour d’autres films devraient être téléchargeables dans l’avenir).
Ensuite, il est possible à l’utilisateur de paramétrer le degré de filtrage souhaité (3 niveaux de violence, 4 pour le sexe et la nudité, 6 pour les gros mots et un pour les allusions à la consommation de substances illicites…). Les scènes jugées non compatibles avec les critères de filtrage seront tout bonnement sautées. Au total, avec le plus haut degré de “filtrage”, quand Harry rencontre Sally se retrouve amputé de plusieurs minutes, tout comme Matrix ou Bruce Tout-Puissant… mais La Passion du Christ de Mel Gibson ne sera jamais filtrée, les concepteurs du système estimant que celà dénaturerait l’oeuvre.
A défaut d’être efficace, le système promet d’être juteux : un “filtre” pour un film sera vendu 1,5 dollars ; l’abonnement annuel coûtera 49 dollars.