Suivez-nous

Technologies

Free passe à la 4G au même prix !

neilime

Publié le

 

Par

free_4g.png

Malgré les récentes dénégations du trublion de l’internet et, désormais, du mobile en France, Free Mobile vient de lancer son offre 4G.

Offre :

L’offre est très simple : tous les abonnés en bénéficient dans leur forfait actuel qui ne change pas de prix. La limite d’utilisation raisonnable passe à 20 Go par mois.

Free Mobile justifie son mouvement de la façon suivante : « Grâce aux investissements réalisés dans son réseau et à l’acquisition de fréquences 4G, Free est l’un des deux seuls opérateurs à disposer de 20 MHz dédiés à la 4G dans la bande 2,6 GHz.

Cette largeur de bande de fréquences permet aujourd’hui à Free d’offrir à ses abonnés le débit théorique maximum le plus élevé : jusqu’à 150 Mbit/s. »

Pour enfoncer le clou, les services marketing de la société affirme que le prix de l’arrivée de Free Mobile sur la 4G permet de diviser par 5 le prix de la 4G en France, sur la base d’une offre sans engagement et d’un volume de données comparable.

Couverture :
La question de la couverture réelle reste encore à éclaircir. Car bien que Free Mobile ait choisi depuis son lancement en janvier 2012 d’installer des antennes capables de délivrer un signal 3G et 4G, son réseau en propre reste largement en chantier et ses clients ne pourront, a priori, pas compter sur l’itinérance Orange en 4G pour les zones non-couvertes.

La carte de la couverture Free Mobile a été mise à jour avec la 4G.

Utilisation :
Pour bénéficier de la 4G et de la limite de 20 Go de données par mois, il faut à la fois avoir un mobile compatible et bien vérifier sur son compte client que l’option 4G est activée. Sinon, le plafond de données mensuelles retombe à 3 Go par mois.

Chez Free, pour bénéficier de la 4G avec un produit Apple, il faudra avoir un iPhone 5S, 5C ou un iPad de dernière génération. Apple se réservant le droit d’activer la 4G sur ses appareils selon les pays et les opérateurs, Free Mobile indique que la date limite qu’il s’est fixé est au 1er février 2014 !

Communiqué de presse Iliad (pdf)

[MàJ : Compatibilité des terminaux Apple, carte de la couverture]