Suivez-nous

iOS

iOS 6.1 est en ligne !

iMike

Publié le

 

Par

photo-214.jpg

À vrai dire, on ne l’attendait pas si tôt (la précédente beta date de ce week-end), mais Apple vient de livrer au téléchargement pour tous la version définitive d’iOS 6.1. On pourra la récupérer via iTunes ou directement over-the-air, depuis son périphérique mobile (Réglages > Mise à jour logicielle). On gagnera d’ailleurs à préférer cette option, la mise à jour étant beaucoup plus légère.

photo-214.jpg

iOS 6.1 comprend de nouvelles options pour le lecteur audio sur la page de verrouillage, le support de Fandango dans Siri, le téléchargement de morceaux individuels depuis iTunes Match, ainsi que l’ouverture de la LTE à 36 nouveaux opérateurs pour l’iPhone 5, et 23 opérateurs pour l’iPad 4. Aucun en France, hélas. Voici la liste :

– États-Unis: Alaska Communications, Alaska GCI, Bluegrass Cellular, C Spire, Cellcom, Pioneer Cellular
– Canada: MTS, Sasktel
– Puerto Rico: Claro, Open Mobile
– Croatie: T-Mobile, VIPNet
– Danemark: 3, Telenor, Telia
– Finlande: DNA, Elisa, Sonera
– Grèce: Cosmote
– Hongrie: T-Mobile
– Italie: 3, TIM, Vodafone
– Koweit: Zain
– Luxembourg: Tango
– Philippines: Globe, SMART
– Portugal: Optimus, TMN, Vodafone
– Arabie Saoudite: Mobily, Zain
– Afrique du Sud: Vodacom
– Suisse: Swisscom
– Émirats Arabes Unis: DU, Etisalat

Mise à jour – Ça n’est pas fréquent pour une mise à jour intermédiaire, mais Apple y est allée de son communiqué de presse. Phil Schiller y déclare que «iOS 6 est le système d’exploitation mobile le plus avancé au monde. Et, avec près de 300 millions d’iPhone, iPad et iPod touch passés à iOS 6 en tout juste cinq mois, c’est sans doute la nouvelle version d’un système d’exploitation la plus appréciée de l’histoire». Quant à iOS 6.1, elle «apporte la prise en charge des réseaux LTE à de nouveaux marchés dans le monde. Ainsi, un plus grand nombre d’utilisateurs vont pouvoir profiter de performances ultra-rapides pour la navigation avec Safari, les appels vidéo FaceTime, les services iCloud et les téléchargements depuis iTunes et l’App Store»

Mise à jour x2 – Comme toujours après une nouvelle version d’iOS, Apple propose également une mise à niveau pour ses outils de développement Xcode, qui passe en version 4.6. Celle-ci comporte des améliorations au support d’OS X Mountain Lion et d’iOS, et des correctifs variés et divers. Le tout est à télécharger depuis le Mac App Store.