Suivez-nous

iOS

iOS 6 : aperçu de l’intégration Facebook

iMike

Publié le

 

Par

IMG_0081.jpg

Facebook est désormais disponible dans bon nombre d’applications d’iOS 6, mais pour ce faire il faut d’abord en passer par la connexion à son compte, qui se trouve dans les préférences à côté du menu Twitter. Le réglage offre également de télécharger le client officiel du réseau social, si ça n’a pas déjà été fait.

Étrangement, après installation de l’app Facebook, il faudra tout de même s’identifier à nouveau !

IMG_0093.jpg

left> left>

Depuis ce panneau, il est possible d’autoriser les logiciels tiers qui pourront en tirer partie : l’AppStore, Calendrier, Contacts, … et toutes les apps qui nécessiteront de se connecter à son compte Facebook. Il sera possible de désactiver cette autorisation à la pièce. Premiers bienfaits : les contacts pourront être actualisés avec leurs données Facebook, dont leurs identifiants. Un clic sur l’adresse Facebook d’un correspondant lancera néanmoins la version web mobile du réseau social au lieu de l’application.

left> left>

Les premières apps à bénéficier du support de Facebook sont bien évidemment celles liées aux prises de vues. On retrouve dans le menu Partager de Photos un nouveau bouton Facebook, offrant de partager un cliché et à y rajouter statut, localisation et amis. Extrêmement efficace, puisqu’on ne passe plus par l’app Facebook… À noter qu’apparaît sur le mur Facebook la petite mention «À l’instant via iOS».

On retrouve également Facebook au sein de l’AppStore et de l’iTunes Store.

left> left>

Au final, le support de Facebook au sein d’iOS 6 était attendu, et son intégration au sein d’iOS est plutôt réussie car transparente et efficace. On ne retrouve certes pas toutes les fonctionnalités du réseau social, mais tel n’était pas l’objectif.