Suivez-nous

iOS

iOS 6 : aperçu de Plans

iMike

Publié le

 

Par

photo-1-1-3.jpg

Plans s’offre un coup de pinceau complet dans iOS 6. Exit les données cartographiques de Google : cette fois, c’est Apple qui fournit les cartes… avec l’aide de TomTom, qui est partenaire de Cupertino dans l’affaire.

photo-1-1-3.jpg

left> left>

À l’ouverture de l’app, peu de chose changent. Il est toujours possible de demander la localisation avec le bouton en forme de flèche, d’accéder à l’historique des dernières recherches, aux contacts, ainsi qu’aux signets qui ne sont autres que des repères.

L’application offre trois vues : Standard, Mixte et Satellite, ce qui ne changera pas grand chose à ce que nous connaissions déjà avec Plans sous iOS 5.

left> left>

Les trajectoires offrent une navigation pas à pas sous la forme de gros panneaux routiers qui ont le mérite de la clarté. Pour ce qui concerne les fonctions 3D, elles ne sont pas disponible pour toutes les villes comme on s’en doute, et notre iPod touch de test n’a pas été fichu de nous offrir une vue 3D ! Peut-être que le baladeur n’est pas assez puissant pour générer un tel affichage (en temps réel).