Suivez-nous

iOS

iOS 6 : Confidentialité, Ne pas déranger

iMike

Publié le

 

Par

IMG_0102.jpg

iOS 6 offre dans ses réglages quelques nouveautés. Le menu Confidentialité ressemble à la réponse d’Apple aux nombreuses interrogations sur le respect de la vie privée qui est bien souvent foulée aux pieds par certains développeurs indélicats – voire, parfois, par Apple elle-même.

left> left>

Ce panneau regroupe les autorisations demandées par les applications pour accéder aux contacts, photos, calendriers, Rappels, Photos… Il est possible de désactiver l’accès de telle app à telles données. Ce «hub» permet enfin à l’utilisateur de gérer sa sensibilité aux données qu’il souhaite partager (ou pas), et avec qui.

  left> left>

La fonction Ne pas déranger permet de dormir en paix à côté de son iPhone ! Celle-ci empêche en effet l’activation intempestive des bruits de notifications ou des sonneries, tout en laissant l’écran en veille. Les réglages, disponibles dans… les Notifications, permettent de régler les heures auxquelles l’utilisateur ne souhaite pas être dérangé; il reste cependant possible de choisir de qui on continuera de recevoir des appels – ceux-là ne seront pas silencieux.

Autre option intéressante : si une même personne tente de joindre l’utilisateur par deux fois en moins de trois minutes, l’iPhone sonnera à la deuxième tentative. Cette option reste désactivable.