Suivez-nous

Economie

Kobo achète Aquafadas

neilime

Publié le

 

Par

Kobo, une entreprise canadienne spécialisée dans le livre numérique (et dont la Fnac est cliente, voir « Fnac : 60 000 Kobo vendus »), annonce le rachat d’Aquafadas, une société montpelliéraine spécialisée dans le développement de logiciels pour Mac. Cette dernière s’était fait connaître en commercialisant des logiciel de création de bannière ou d’animation comme BannerZest ou PulpMotion. Elle s’était plus récemment dirigée vers l’édition de solutions pour la bande desinée numérique avec notamment ComicComposer au sein d’un large système de publication numérique.

L’objectif affiché de ce rachat est « d’accélérer grandement le service d’auto-édition de Kobo, et, grâce au Système de Publication Numérique d’Aquafadas, d’offrir les outils nécessaires aux éditeurs pour produire facilement des contenus riches. » En retour, les clients d’Aquafadas « vont bénéficier d’un accès facile et rapide à un nouveau canal de distribution – la plateforme de Kobo et ses 10 millions d’utilisateurs – qui s’ajoute aux autres canaux ».

Ce rachat ne signe donc pas l’arrêt du développement des logiciels bien connus d’Aquafadas, mais au contraire, il permet à la société de « disposer de moyens significatifs pour poursuivre nos développements actuels et pour créer de nouveaux outils innovants inédits » selon Claudia Zimmer, la présidente d’Aquafadas.

Source : Communiqué de presse