Suivez-nous

Meilleur lit sur internet : lequel choisir et comment ?

Lit Emma Matelas
© Emma

La quête du meilleur matelas n’a de sens que si l’on trouve le meilleur lit. Et pour ce faire, il faut prendre en compte un certain nombre de paramètres importants. Heureusement, les meilleures marques de literie en ligne se sont penchées sur la question. Dans la diversification de leurs gammes, elles offrent ainsi une gamme de lit riche et variée mais comme toujours au juste prix. Avec des rapports qualité prix défiant toute concurrence, Emma, Hypnia ou encore Eve vont vous permettre de toucher du doigt le rêve d’avoir un meilleur lit.

Avec tête de lit ou sans, avec un coffre ou pas, ou bien tout simplement un sommier lit: les meilleures marques de literie vont vous donner du choix. Sans compter qu’en plus, en terme de design et d’esthétique, internet regorge de lits divers et variés. Choisir le bon lit n’est pas chose aisée et vous allez vite vous en rendre compte. Voilà pourquoi nous prenons le temps aujourd’hui de vous parler des meilleurs lits en terme de rapport qualité prix. Nous vous expliquerons ensuite comment ne pas se tromper dans le choix de votre futur lit.

 Emma Original, le n°1 en France

 100 nuits d'essai

 Elu Produit de l'Année 2020

 Excellent rapport qualité prix

9.5 /10

1

 Excellents matelas "hybrides"

 H. Premium, n°1 UFC Que Choisir

 100 nuits d'essai

 Gamme de lits et meubles

8.4 /10

2

 Marque de literie française

 Choix d'oreillers, couettes, surmatelas

 120 nuits d'essai

 Matelas végétal et sportif

9 /10

3

 Matelas de luxe (Hybrid Pro)

 Expertise technologique

 200 nuits d'essai

 Gamme efficace d'accessoires

8.6 /10

4

Les meilleurs lits sur internet

Le choix de lit en ligne est vraiment très important en terme de gamme et de style. Toutefois, le marché de la literie regorge de bons coups dont nous avons décidé de vous parler. On ne peut qu’attirer votre attention sur le fait que les lits que nous allons citer sont notés sur plusieurs critères. Le prix, le design mais aussi la qualité et le niveau de service sont les facteurs essentiels à la notation d’un lit. Sans plus tarder, voici les 5 lits que nous avons choisi de vous présenter. Vous l’aurez compris, le meilleur lit fait parti de cette liste et non sans raisons.

Lit Emma Select, lit Hypnia Scandinave ou bien sommier lit Eve: lequel l’emporte dans notre comparatif des meilleurs lits ? Réponse dès à présent avec notre classement et la présentation individuelle de chacun des meilleurs lits des meilleures marques de literie en ligne.

1) Le lit Emma Select

On retrouve en première position de notre classement le lit Emma Select. La marque allemande Emma Matelas nous surprend une nouvelle fois avec un lit 100% fabriqué en France. Voilà d’ailleurs qui montre que produire Français n’est pas forcément plus cher. Forte du succès notamment de son matelas Emma Original, la marque affirme son statut de leader de la literie en ligne. On ne peut que saluer l’excellent rapport qualité prix de ce lit modulable en tous points. Au design élégant et sobre, il mettra comme nul autre lit votre chambre en valeur.

Comme nous vous le disions à l’instant il est modulable au niveau du tissu du sommier, des pieds ou encore de la tête de lit. Pour votre information la tête de lit est en option et vient s’ajouter à la base du lit Emma Select qui n’est autre qu’un sommier tapissier. En bois massif avec un remplissage en feutre, le sommier est ensuite recouvert de tissu polyester à 45% et de polypropylène à 55%. Voilà ce qui vient donner ce coté doux et agréable au toucher mais aussi facile à nettoyer. On notera que le sommier fait 15 cm de hauteur auquel va s’ajouter la hauteur des pieds du lit.

Pour ce qui est des pieds justement, vous aurez le choix entre 4 couleurs à savoir chromés, bois clair, bois foncé ou bien tout simplement blancs. Avec une hauteur de 15 cm tout comme le sommier, ils placent le lit Emma Select à une hauteur de 30 cm. Ni trop élevé, ni trop bas, il semblerait que le lit soit à la hauteur qui convient le mieux au plus grand nombre. Concernant le tissu du sommier, il est affiché en 4 coloris: gris foncé, gris clair ou bien bleu et blanc. Vous pouvez choisir le lit Emma Select tel quel ou bien y ajouter une tête de lit dont nous allons parlé à présent.

Découvrir le lit Emma Select

En ce qui concerne la tête de lit du lit Emma Select, elle présente un cadre en bois garni de mousse. Voilà qui la rend fournie, épaisse (puisqu’elle affiche 7,5 cm d’épaisseur) et donne cette impression de confort et de cocon. Recouverte du même tissu que le sommier, elle apparait ainsi en 4 coloris également. Disons qu’avec la tête de lit, le lit Emma Select prend encore une autre dimension et apparait comme fini. Sans tête de lit, il donnera une impression de longueur de la chambre. Si vous choisissez de le coller contre un mur, alors la tête de lit viendra faire son effet.

En guise de récapitulatif sur ce lit Emma Select, nous vous avons préparé les 3 aspects fondamentaux à se souvenir sur ce produit phare de la marque allemande:

  1. Made in France de A à Z, ce lit est fait de qualité tant en terme de matériaux que de finitions. On ne peut qu’apprécier son esthétique chic et élégante tout en restant sobre. Il devrait illuminer votre chambre que ce soit avec ou sans tête de lit. Nous vous la conseillons si vous souhaitez apposer votre lit à un mur. Si en revanche vous positionnez votre lit au centre de la chambre, alors nous ne vous conseillons pas de choisir une tête de lit. Cela aura pour avantage d’agrandir la pièce.
  2. Ce lit Emma Select arrivera chez vous en Kit, facilement montable en moins de 25 minutes si vous êtes deux. Il n’y a vraiment pas besoin d’être un bricoleur avisé, ne vous inquiétez pas. Nous avons expérimenté le montage de ce lit sans soucis et nous sommes loin de bricoler tous les jours. Notre seul conseil sera de vous faire confiance et de bien suivre les indications, et tout se passera bien. Enfin, on doit reconnaitre que si vous pouvez l’associer à n’importe quel matelas, son association avec le modèle Emma Original ou le matelas Emma O2 fait des merveilles.
  3. Vous apprécierez le coté modulable de ce lit sur les pieds, le sommier et la tête de lit. On le prône toujours mais avoir le choix c’est toujours mieux. Et bien ici, vous aurez le choix entre 4 coloris pour les pieds, 4 pour le tissu du sommier et 4 pour la tête de lit. Ce qui est agréable en définitive c’est que c’est vous qui créez votre lit à votre gout. Et quand on voit le prix, honnêtement on se dit vraiment que cela vaut le coup.

Disponible en 5 dimensions de sommiers, le sommier tapissier est présenté en couchage simple et double. De plus, peu importe la couleur des pieds ou du tissu, les prix seront les mêmes. Seul facteur qui peut faire changer le prix: la tête de lit. Voici sans plus tarder ce qu’il en est des prix en fonction des dimensions:

Tarifs du lit Emma Select:

  • 90×190 cm (une place) = 249 euros
  • 140×190 cm (deux places) = 329 euros
  • 140×200 cm (deux places XL) = 329 euros
  • 160×200 cm (Queen Size) = 399 euros
  • 180×200 cm (King Size) = 498 euros

Tarifs des têtes de lit du lit Emma Select :

  • 90×190 cm = 90 euros
  • 140×190 cm = 150 euros
  • 140×200 cm = 150 euros
  • 160×200 cm = 150 euros
  • 180×200 cm = 180 euros

A noter qu’en plus de prix séduisants comme vous pouvez le constater, Emma ne fait pas les choses à moitié en terme d’avantages. La marque allemande vous offrira 100 jours de période d’essai gratuite et sans engagement pour ce lit Emma Select. Sans compter que vous aurez également 10 ans de garantie , la livraison gratuite et une facilité de paiement en 3 ou 4 fois sans frais. Ceci devrait vous permettre d’anticiper vos frais afin de ne même pas sentir passé cette beauté d’esthétisme.

Afin de conclure sur ce lit Emma Select on ne peut que dire qu’il mérité sa position dans notre classement. Il apparait très clairement comme un excellent rapport qualité prix. Rien d’étonnant à ce qu’il figure comme étant le meilleur lit présenté sur internet. Mais croyez-vous il n’est pas le seul à valoir le coup. Voyons à présent d’autres lits en terme d’esthétique et de prix car bien entendu il faut de tout et pour tous.

Lit Emma Matelas

Lit Emma Select © Emma

2) Hypnia et son lit Scandinave

Dans un autre registre mais qui plait tout autant, voici le n°2 de notre classement du meilleur lit: le lit Hypnia Scandinave. Très en vogue actuellement dans toutes les boutiques de décoration, le style Scandinave attire. Mais ce que l’on retient de ce design chic et épuré c’est aussi cette fameuse association de bois clair à des tissus couleurs pastels. Pour ce modèle d’Hypnia en particulier, on retiendra également le rapport qualité prix qui est exceptionnel. Avec un look très élégant on ne s’attend vraiment pas au prix que la marque française affiche pour son best seller.

En ce qu’il s’agit de composition, vous trouverez un sommier à lattes en peuplier sur ce lit Scandinave d’Hypnia. Celui-ci s’appuie sur un cadre métallique au contour en bois. Le tout est recouvert d’un tissu gris chiné, clair qui fera clairement son effet. Pas du tout agressif à l’œil, ce gris vient donner un sentiment de douceur. Concernant la tête de lit, elle est garnie de ouate et recouverte du même tissu que le sommier. Fidèle au style scandinave, les pieds sont en bois clairs et rappellent la nature des paysages que l’on voit en Scandinavie. En définitive, il s’agit d’un lit très chic.

Découvrir le lit Scandinave Hypnia

En terme de prix, vous ne trouverez pas mieux sur internet dans ce style. Et attention, ne vous méprenez pas, la qualité des matériaux est vraiment au rendez-vous. Tout comme nous, vous serez agréablement surpris par ce lit très élégant au prix bon marché. Si vous avez un budget serré mais voulez une chambre avec un lit design, alors n’hésitez plus. On le répète mais ce lit au sommier à lattes sera idéal pour accueillir votre matelas en mousse à mémoire de forme. Choisirez vous le matelas Emma Original ou Hypnia Confort Plus? Voici notre comparatif pour vous aider.

Tarifs du lit Scandinave d’Hypnia :

  • 140×190 cm (deux places) = 329 euros
  • 160×200 cm (Queen Size) = 349 euros
  • 180×200 cm (King Size) = 369 euros

Vous avez pu vous en rendre compte mais ce lit Scandinave n’existe pas en couchage simple. C’est bien la seule ombre au tableau car à en juger des prix, ce lit est vraiment séduisant. A 329 euros en modèle deux places en 140×190 cm, ce lit Scandinave d’Hypnia fait vraiment office d’aubaine. Bon marché, séduisant, sobre et raffiné, il embellira votre chambre comme elle se doit de l’être. Croyez-vous il fait vraiment son effet dans une chambre et donne ce coté cocooning que l’on apprécie. Pour votre information, un lit similaire existe chez Eve au double du prix.

On ne peut conclure sur ce lit Scandinave d’Hypnia sans parler des services que vous offre la marque française. Vous aurez entres autres choses une garantie de 2 ans, la livraison gratuite et une facilité de paiement en 3 ou 4 fois sans frais. Bien que le prix soit déjà très abordable, le fait de régler en plusieurs fois sans frais est très agréable. Cela permet de voir venir au cours des mois suivants les charges et de mieux planifier les dépenses. En définitive, en terme de services, vous n’aurez pas exactement les mêmes avantages que pour les matelas mais cela reste excellent.

Lit Hypnia

Lit scandinave Hypnia © Hypnia

3) Le lit Sommier d’Emma Matelas

Encore une fois, la marque Allemande Emma positionne un de ses produits dans les meilleurs du marché. Son lit sommier fera vraiment son effet dans la décoration de vote chambre. Il viendra en plus épouser de la meilleure des manières votre matelas en mousse à mémoire de forme. En partie car l’espacement des lattes permettra la bonne respiration de la mousse et vous permettra d’éviter les coups de chaud. Tout fraichement arrivé sur le marché le sommier à lattes d’ Emma fait déjà  un carton et nous allons vous expliquer pourquoi.

Affiché à un super prix au vu de la qualité des matériaux utilisés, le lit Sommier d’Emma Matelas est déjà un best seller. Voici qui montre aussi que la marque a pris note des appréciations des consommateurs quand au prix de ses accessoires de sommeil. Jugés un peu cher par le passé, oreillers, couettes, lits et sommiers Emma figurent aujourd’hui parmi les plus accessibles sur internet. Pourtant on peut vous garantir que la qualité est au rendez-vous. Enfin, les accessoires de sommeil Emma s’accompagnent des mêmes services gratuits que les matelas.

Découvrir le sommier Emma

Entièrement Made in France, ce sommier lit d’Emma présente 28 lattes simples pour 4 lattes plus épaisses. Celles-ci se situent sur la zone lombaire. Pour les matelas en couchage simple, vous pourrez constater la présence de 14 lattes simples et 2 épaisses. Pour les différencier en plus de l’épaisseur, la marque les a coloré de couleur grise. Concernant la structure du lit, il est en métal pour assurer une bonne solidité et durabilité dans le temps. Pour finir, vous trouverez sur ce lit des embouts couleurs epoxy qui sont comme l’ossature recouverts d’un traitement anti corrosif.

Bien que simpliste d’aspect, ce sommier lit d’Emma ne l’est pas. En témoigne la présence de doubles lattes épaisses sur la zone des lombaires. Celles-ci vont apporter un confort supplémentaire notamment en terme de maintien du bas du dos. C’est prouvé qu’en France de nombreuses personnes souffrent de maux de dos. La marque allemande en a conscience et a pris le soin de lancer un sommier lit qui vient répondre à merveille à cette problématique. Surtout que le fait d’être un sommier lit à lattes lui permet de se marier parfaitement avec les matelas à mémoire de forme.

Livré en Kit, ce sommier lit vous surprendra du début à la fin. Facile à monter en moins de 20 minutes si vous êtes deux, il ne vous demandera que très peu d’outils de bricolage. On apprécie que ce lit arrive dans un petit carton au meme titre que les matelas de la marque qui sont roulés et comprimés. Cela paraissait impossible il y a encore 10 ans et pourtant et les meilleurs acteurs de la literie en ligne l’ont fait. Pour revenir à ce lit sommier d’Emma, il existe en 4 dimensions, et pour des matelas une ou deux places. En terme de prix, voici ce qu’il en ressorts dès à présent:

Tarifs du lit Sommier d’Emma Matelas :

  • 90×190 cm (une place) = 189 euros
  • 140×190 cm (deux places) = 259 euros
  • 140×200 cm (deux places XL) = 259 euros
  • 160×200 cm (Queen Size) = 289 euros

Encore une fois, il parait bien difficile de faire mieux en terme de rapport qualité prix.  Acheter un lit de cette qualité à partir de 189 euros est une véritable aubaine, et les consommateurs l’ont compris. Voilà pourquoi le succès a été au rendez-vous dès le départ. Au style chic et raffiné, ce lit sommier ne laissera transparaitre que le confort et le style de vos draps de lits. Produit en France, il vient comme un symbole en cette période démontrer que le made in France n’est pas forcément plus onéreux. Surtout qu’Emma Matelas affiche des avantages offerts exceptionnels.

Pour rappel, car nous l’avons évoqué avec le lit Emma Select, voici les avantages que vous offrira la marque allemande à l’achat:

  • 100 nuits d’essai gratuites et sans engagement
  • 10 ans de garantie
  • la livraison gratuite
  • un règlement en 3 ou 4 fois sans frais

Vous l’aurez compris, une nouvelle fois, Emma Matelas ne lésine pas sur les services et rendra votre achat de literie des plus agréables.

Sommier Emma

Sommier Emma © Emma

Guide pour choisir le bon lit sur internet

Il y a bien des paramètres à prendre en compte pour choisir le bon lit sur internet. Se tromper à ce niveau là serait une grave erreur car cela nuirait à la longévité du matelas tout bon qu’il soit. Quand on choisit son lit il faut en amont avoir une idée du matelas que l’on veut acheter. En partie car en fonction du matelas, le sommier du lit ne sera pas le même. Et l’association du bon sommier avec le bon matelas est fondamentale. Voilà pourquoi ce sera le premier point que nous aborderons aujourd’hui.

Nous étudierons par la suite des points moins essentiels mais tout de même très importants dans le choix du bon lit en ligne. On parlera alors du design et de l’esthétique tout comme du prix des lits sur internet. Voyons sans plus tarder ces trois points très utiles à connaitre avant de faire votre choix quand à votre futur lit.

1) Les différents sommiers des lits

Quand il faut choisir un matelas, il faut bien prendre en compte que le choix du sommier en dépendra. Ceci parait logique car n’importe quel sommier ne convient pas à tous les matelas. Il y a des associations bien connues comme le sommier à lattes avec le matelas en mousse à mémoire de forme. On pourrait également citer l’association du matelas hybride au sommier tapissier. Ces binômes ne tombent pas du ciel et s’expliquent souvent par la bonne ventilation ou le bon maintien du matelas. Pour vous aider à faire le bon choix, voici les sommiers qui existent.

Les sommiers à lattes

Bien entendu, comme le savez à présent les matelas les plus vendus sur internet sont des matelas à mémoire de forme. Rien de surprenant alors à voir que le sommier à lattes est le modèle de sommier le plus vendu. Son association parfaite avec les matelas à mémoire de forme s’explique et se justifie clairement. En réalité il vient tout simplement permettre une meilleure ventilation pour le matelas en mousse de par l’espace entre les lattes. Les matelas en mousse à mémoire de forme ayant tendance à chauffer ceci va permettre à chaleur de se dissiper.

Les sommiers tapissiers

Voilà des sommiers qui affichent aussi un succès fou. Encore une fois, il n’y a rien de surprenant à ceci car ce sont les sommiers qui s’associent le plus souvent aux matelas hybrides. La raison est simple: les matelas hybrides ayant des ressorts en base ils doivent reposer sur un sommier plein et bien plat en tous points. Ceci va allonger la durée de vie du matelas hybride que de l’associer à un sommier tapissier. On notera que ces sommiers peuvent aussi s’associer aux matelas à mémoire de forme s’ils sont faits de lattes. Encore une fois, cela permettra une bonne aération.

Les sommiers coffres

On parle souvent du manque de rangements dans les appartements ou maisons de nos jours. Certains ont trouvé une solution idéale dans le monde de la literie en ligne. Il s’agit des lits coffres qui en plus d’accueillir votre matelas et sommier, vous donneront un espace insoupçonné. C’est une ingénieuse idée qui fait son chemin et qui séduit d’ailleurs de plus en plus de foyers. Esthétiques et confortables, les sommiers coffres ont l’avantage de cacher sous leurs lattes, un espace de rangement qui est parfois supérieur à 1m2. Bien entendu, leur cout est plus élevé.

Les sommiers électriques

Décrits comme appartenant désormais au monde du luxe, ces sommiers sont adaptables. Ils permettent en particulier de soulever une partie du corps plus qu’une autre à votre convenance. Ceci se produit en un simple clic sur une télécommande. Mais en plus d’être pratiques, ils permettent également un meilleur soutien pour le matelas et les points de pression. Ils viennent ainsi ajouter une dimension de confort d’où le qualificatif de luxueux. Le seul point négatif de ces sommiers demeure le prix qui s’avèrera plutôt élevé et dépassant allégrement les 1000 euros.

Les sommiers en kit

Produit phare des meilleures marques de matelas en ligne, les sommiers en kit font un carton. Non seulement ils sont pratiques, mais ils sont aussi très faciles à monter. Seul ou à deux, en 20 minutes on peut vous garantir que le tour est joué. Et ce n’est pas le rapport qualité prix qui vous dissuadera d’opter pour cette solution. Vous pourrez en plus bénéficier la plupart du temps d’une période de test fonctionnant au satisfait ou remboursé. Enfin, livrés gratuitement, ils affichent aussi en général une garantie pouvant aller jusqu’à 5 ans.

Les sommiers en palette

En voilà une tendance qui a de quoi surprendre mais qui plait de plus en plus. Tout comme on peut le voir dans de nombreuses terrasses, les palettes sont à la mode. Et la nouveauté c’est qu’elles s’invitent même dans la maison et dans la chambre. Ecologiques, fonctionnels et pas chers, les sommiers à lattes séduisent. En particulier car il n’y a besoin d’aucun savoir faire et que clairement le prix est abordable pour tous. En terme de design, cela peut faire son effet. On mettra toutefois un bémol quand au réel soutien du matelas. Quid aussi de l’usure plus rapide du matelas ?

Vous l’aurez compris, à l’heure du choix du lit, le sommier qu’il contient est très important. Une nouvelle fois on attire votre attention sur le fait que le mauvais choix de sommier peut abimer plus vite votre matelas. Et quand on voit les prix des matelas, autant de ne pas se tromper. Même si acheter sa literie sur internet coute moins cher, personne ne souhaite jeter de l’argent par les fenêtres. Voilà pourquoi nous vous conseillons de bien prendre le temps pour choisir votre lit et donc votre sommier et matelas.

2) Le design et l’esthétique

Nous allons aborder un point plus classique à présent qui est le design et l’esthétique des différents lits. Choisir un lit se fait sur plusieurs critères comme nous l’évoquions. Toutefois un des critères semble être vraiment évident: l’esthétique. L’achat d’un lit est fondamental en terme de design dans une chambre car c’est l’élément clé. Raison pour laquelle, il faut le choisir beau et avec du style. Et à ce jeu là le moins que l’on puisse dire c’est que vous allez avoir du choix sur internet. Voyons plus en profondeur ce qui peut s’offrir à vous en terme de design.

Comme nous l’évoquions plus tôt, quand vous allez choisir un lit, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous allez pouvoir par exemple choisir un lit sommier. Simple, efficace, au design épuré et pas cher: c’est un choix raisonnable selon nous. Notre avis sur le sommier lit d’Emma en est la preuve. Mais vous pouvez aussi à un prix raisonnable vous orienter vers un lit Scandinave. Chic, pas cher et faisant clairement son effet avec ses couleurs pastels et ses pieds bois clairs, il fait des ravages actuellement. Ce n’est pas le succès du modèle Scandinave Hypnia qui dira le contraire.

A coté de cela, vous allez pouvoir choisir également un lit avec une tête de lit capitonné comme celui d’Eve Matelas. On notera d’ailleurs qu’Eve Matelas affiche la gamme de lit la plus fournie sur internet. On apprécie également le style du lit Radiant qui est entièrement fait de chaine massif. Vous trouverez également chez Eve ou chez Tediber, des lits coffres. Ceux-ci permettent de gagner de l’espace en rangeant sous le lit des accessoires comme les couettes et oreillers par exemple. Dans les chambres d’enfants, ils peuvent être rempli de jouets.

Enfin, pour finir, un des grands classiques en terme de lits ce sont les lits avec des sommiers tapissiers et une tête de lit. Le best seller se nomme alors le lit Emma Select. Vous aurez même l’opportunité de choisir la couleur des pieds tout comme la couleur des tissus du sommier et de la tête de lit. Avec une design chic mais épuré et des lignes cassantes, il rencontre un succès fou. Et ce n’est pas son prix qui va changer la donne. Il est selon nous le meilleur lit  rapport qualité prix sur internet, voilà pourquoi nous lui avons attribué la 1ère place de notre classement.

3) Le prix des lits

Il y a différents lits et par conséquent différents prix. Voilà qui peut complètement changer la donne dans le choix de votre literie. Une fois de plus ce qui est sur, c’est que d’acheter sur internet vous permettra d’obtenir le meilleur lit en terme de rapport qualité prix. Mais cela vous permettra aussi de jouir d’avantages que vous n’auriez jamais eu en boutiques de literie. On pense par exemple à la période d’essai gratuite et sans engagement. Sans compter qu’ Emma Matelas, Hypnia et Eve vous proposent également des facilités de paiement et des garanties allant jusqu’à 5 ans.

Pour revenir aux prix d’un lit sur internet, voici ce qu’il en ressort globalement:

  • Concernant un sommier lit, le coût est plutôt autour des 300 euros à plus ou moins 100 euros.
  • Pour un lit Scandinave, les prix oscillent sur internet entre 200 et 350 euros en fonction de s’ils disposent d’une tête de lit ou non.
  • Concernant les lits avec un sommier tapissier et une tête de lit, le prix conseillé sera dans les 500 euros.
  • Pour un lit Coffre, le budget estimé pour un deux places se situera autour des 1000 euros.
  • Enfin, pour un lit haut de gamme en chêne massif, il vous faudra compter au moins 1000 euros.

Encore une fois, la qualité des matériaux utilisés font monter le prix des lits. Toutefois pour le design on ne peut pas forcément en dire autant surtout quand on voit les prix des lits Scandinaves. Affichés à des prix défiant toute concurrence sur internet, on se demande parfois comment font les marques comme Hypnia. Chic, élégant et faisant très clairement son effet, le lit Hypnia Scandinave mérite largement sa place de second dans notre classement du meilleur lit en ligne.

Notre avis sur les meilleurs lits en ligne

En guise de conclusion, on peut dire que le choix du lit n’est pas facile. Ce qui est certain c’est que sur internet, même avec un petit budget, vous pourrez vous offrir un bon lit. Et quand on voit l’importance dans la décoration de la chambre de l’esthétique du lit, on ne peut que s’en féliciter. Le phénomène de la literie en ligne rend accessible à tous une literie de qualité à des prix abordables. Et puis à en voir le lit Emma Select et ses avantages, on se demande même comment fait la marque allemande pour afficher un tel prix.

Découvrir le lit Emma Select

Mais comme nous le disions plus tôt, Hypnia est aussi un concurrent de poids pour Emma Matelas. Avec son lit Scandinave à prix cassé, la marque française prend une belle part de marché. Et cela se comprend pour être tout à fait honnête caf son rapport qualité prix est excellent. Eve Matelas ne démérite pas également et affiche une belle gamme de lits. Nous la jugeons un peu chère comparé à celle d’Emma et Hypnia mais la qualité est au rendez-vous. On trouve par exemple un modèle en chêne massif que vous ne trouverez ni chez Emma, ni chez Hypnia.

Pour en finir sur le choix du meilleur lit, on peut également saluer la performance d’Emma en terme de services. Unique marque à offrir une période d’essai gratuite et sans engagement équivalente à ses matelas, la marque allemande se distingue vraiment. Et ce n’est pas pour rien que sur les trois premiers lits de notre classement, deux appartiennent à la marque germanique. En plus de produire le meilleur matelas rapport qualité prix, le Emma Original, la marque fait donc aussi des excellents lits. Voilà qui ne devrait pas faire les affaires de la concurrence.

Emma Matelas

9.5

Moyenne

9.5/10

Les marques de matelas

Simba Matelas Eve Matelas Matelas Hypnia Emma Matelas

Le TOP des matelas

1
3
4