Suivez-nous

Economie

Microsoft paie les développeurs

iMike

Publié le

 

Par

windows_phone_7.jpg

Microsoft rémunère les développeurs qui voudront bien programmer des applications pour Windows Phone 7. Cette confirmation est venue de Todd Brix, directeur senior, qui travaille en lien avec les dévs et qui explique que Microsoft peut fournir le support matériel, le logiciel, les mobiles de test et gère également tout l’aspect marketing, ainsi qu’un minimum de revenus !

Si les performances de l’application sont trop faibles durant sa période de lancement, Redmond rajoutera au pot pendant un certain temps.

windows_phone_7.jpg

Brix n’a pas voulu dire combien ces largesses allaient coûter à Microsoft, mais ce sera supérieur à ce que Redmond avait investi pour les développeurs d’applications Windows Mobile. On ne sait pas non plus si des développeurs en provenance de la plateforme iOS ont été courtisés, le dirigeant se contentant d’indiquer que l’argent est investi chez des «développeurs petits et gros».

Il faut dire qu’avec Windows Phone 7, Microsoft repart pratiquement de zéro : une grande partie des applications Windows Mobile seront incompatibles, ce qui laissera comme un grand vide au sein de la boutique de logiciels pour le nouvel OS. Et puisque Microsoft a des poches très profondes, autant dépenser l’argent pour des choses utiles.

Source