Suivez-nous

Divers

Pascal Cagni démissionne d’Apple Europe

iMike

Publié le

 

Par

pho_pascalcagni.jpg

Pascal Cagni, le directeur général d’Apple Europe, Moyen-Orient et Afrique depuis 12 ans, a donné sa démission hier, rapporte le Figaro. Recruté il y a douze ans par Steve Jobs, le dirigeant a fait grossir le chiffre d’affaires de la société à la pomme dans l’immense zone qui lui était dévolue – 28 milliards de revenus en 2011, soit un quart du chiffre d’affaires global d’Apple.

pho_pascalcagni.jpg

On ignore les activités futures de Pascal Cagni, même si un tel profil ne devrait pas avoir trop de difficulté à retrouver un poste intéressant. Il est actuellement administrateur non-exécutif de Kingfisher (Castorama).

Source

Mise à jour – Les Echos ont reçu la confirmation du départ de Pascal Cagni de la direction d’Apple Europe, par le biais d’un courriel envoyé à ses équipes par Alan Hely, chargé de la communication pour l’Europe : «Tim Cook -PDG d’Apple -a guidé l’organisation commerciale pendant plus d’une dizaine d’années. Lorsque Tim est devenu CEO d’Apple, nous avons jeté un regard neuf sur les ventes mondiales pour combler le vide ainsi laissé. Dans ce cadre, il y a des changements graduels pour accompagner notre incroyable croissance». Le CEO d’Apple et son équipe sont en train de se lancer dans un jeu de chaises musicales.

Source