Suivez-nous

Justice

Le jury est prêt pour le procès entre Apple et Samsung

iShen

Publié le

 

Par

justice_implacable-3.jpg


Six hommes et deux femmes, telle est la répartition par genre des membres du jury qui devront établir un verdict dans le procès opposant Apple et Samsung et portant sur le montant que devra in fine payer le sud-coréen suite à sa joute perdue en août 2012.

Comme de bien entendu les avocats des deux parties ont questionné sans relâche les candidats au jury afin d’éliminer toute collusion d’intérêts. Au final, une travailleuse sociale, un médecin militaire ou un professeur d’anglais à la retraite se sont retrouvés parmis les élus, composant un éventail diversifié et représentatif de la société américaine.

Plus tôt dans la journée un ingénieur avait été mis à l’écart du jury final après avoir déclaré qu’il considérait que nombre de brevets impliqués étaient trop vagues et n’auraient pas dû se retrouver dans le dossier. En revanche, une autre personne dont le cousin travaille pour Samsung a été acceptée, preuve en est qu’il n’y a pas de règles pré-écrites pour ce type de sélection.

Le procès entre Apple et Samsung va donc pouvoir commencer sous l’égide de la juge Lucy Koh, et dans un contexte cette fois un peu plus tendu que d’habitude pour le sud-coréen, impliqué aussi dans une affaire de non-respect des règles de confidentialité d’accords commerciaux.

Source