Suivez-nous

Applications

Plans : Apple réclame du temps

iMike

Publié le

 

Par

close.jpg

Apple plaide la patience. L’application Plans, devenue la cible des plaisantins du monde entier au vu des nombreuses erreurs et aberrations relevées, méritait d’être défendue par son créateur; c’est pourquoi Cupertino a fait savoir à AllThingsD que «Nos clients autour du monde sont en train de mettre jour [leurs terminaux mobiles] avec iOS 6, qui comprend 200 nouveautés dont Apple Maps, notre premier service de cartographie», déclare Trudy Miller, porte-parole d’Apple.

close.jpg

«Nous sommes enthousiastes à l’idée d’offrir ce service avec d’innovantes fonctions comme Flyover, la navigation pas à pas et l’intégration de Siri. Nous avons lancé ce nouveau service de cartographie en sachant qu’il s’agissait d’une initiative majeure que nous venons juste de démarrer». On rentre dans le dur : « Plans est une solution basée sur le nuage et plus les gens l’utiliseront, meilleur il deviendra . Nous apprécions tous les retours des consommateurs et nous travaillons dur pour offrir une meilleure expérience utilisateur».

Plans devrait donc s’améliorer avec le temps, ce qui est une réponse mi figue mi raisin pour un service qui n’est pas présenté comme une version beta et qui est censé remplacer un Google Maps parfaitement fonctionnel (une app est dans les tuyaux). D’après le site, l’équipe en charge du développement de Plans est enfermé à double tour et ne reverra la couleur du ciel que lorsque l’application sera corrigée. Bon courage.

Quoi qu’il en soit, et dès maintenant, Plans est la risée du web.

Source