Suivez-nous

iOS

Porter Cortana sur iOS ?

Arnaud

Publié le

 

Par

capture_d_ecran_2014-06-13_a_16.07.54.jpg

Une équipe de cadres de Microsoft présente lors de la SMX advanced Conference a discuté de Cortana, l’assistant vocal de Windows Phone dont le nom est inspiré du personnage d’IA de Halo. Marcus Ash (Group Program Manager for Windows Phone) et Rob Chambers (Group Program Manager, Applications and Services Group) ont ainsi indiqué qu’ils espéraient parvenir à faire de Cortana un assistant pro-actif, capable d’anticiper les désirs des utilisateurs, en analysant leur comportement antérieur.

Pour fonctionner, Cortana s’appuie, en effet, sur les données personnelles disponibles sur les smartphone, carnet d’adresses,historique de navigation et consorts, qui peuvent être une bonne source de renseignement. D’ailleurs, a lancé Ash de manière presque innocente, «on discute beaucoup chez Microsoft pour savoir si on doit, ou pas, lancer Cortana sur d’autres plate-formes, iOS et Android. Nous nous demandons si Cortana sera efficace s’il n’a pas accès aux données du téléphone».

Les assistants, il est vrai, sont plus efficaces quand ils sont étroitement imbriqués dans le système d’exploitation, capables d’aller puiser des données ou lancer des processus. Et si Apple ne propose pas Siri hors d’iOS, Google essaye de proposer Google Now sur l’App Store. Mais le logiciel ne joue pas à armes égales avec celui d’Apple, du fait de sa qualité de simple application, bloquée dans sa sandbox. Mais l’idée de Google est de donner à goûter sa solution – pour surtout ne pas perdre de terrain publicitaire. Microsoft pourrait donc tenter de faire de même avec Cortana.

Microsoft talks about Cortana and bringing it to iOS and Android