Suivez-nous

Technologies

PrimeSense aurait été racheté par Apple…pour de bon

iShen

Publié le

 

Par

primesense_chips.jpg


Pour la seconde fois cette année, une source indique qu’Apple aurait racheté l’entreprise à l’origine du système Kinnect de Microsoft, la société Primesense. Un accord aurait été trouvé aux alentours des 345 millions de dollars pour cet achat d’importance, si bien sûr l’information est cette fois confirmée.

C’est le journal d’information israelien Calcalist qui est à l’origine de la fuite, et c’est plutôt une bonne indication dans la mesure où c’est ce même média qui avait fourni l’information du rachat d’Anobit par Apple. En juin de cette année, Calcalist s’était avancé concernant des tractations en cours entre Apple et Primesense, mais l’entreprise israelienne avait alors démentie tout achat final, ce qui bien sûr n’était pas une preuve en soi qu’il ne se passait rien en coulisse.

Pour Apple, cet achat confirmerait que la société n’a pas abandonné loin s’en faut toutes velléités de rentrer de plein pied dans les salons avec une télévision Apple de son cru ou un Apple TV profondément remanié. Ce serait aussi l’occasion de mettre la main sans aucun doute sur un portefeuille de brevets stratégiques dans le secteur des interfaces haptiques.

Source