Suivez-nous

Prospective

Revivez la conférence ShowTime

Revivez les annonces de Steve Jobs faites depuis les Etats-Unis. On y parle iTunes Store, iPod shuffle, nano et 5G, également au programme l’iTV pour emmener la vidéo de l’iTS au salon.

Boro

Publié le

 

Par

[19h04] : Il y a 755 personnes dans la salle attendant les annonces de Steve.

[19h06] : Steve entre sur scène, c’est parti ! On commence par un petit rapport sur le Nike Sport Kit. 450 000 ventes annoncées en moins de 90 jours.

[19h10] : iPod à capacités vidéo : écran 60 % plus lumineux, batterie qui gagne 2 heures en autonomie pour 3h30 en autonomie vidéo. Nouveaux écouteurs très différents intérieurement développés en 18 mois. Résolution de l’écran améliorée. Vente de jeux sur l’iTMS à 4,99$.
Deux modèles 30 et 80 Go qui coûteront 249 et 349$. Disponible en noir et blanc.

[19h12] : Annonce de nouveaux iPod nano qui retrouvent le look alu. Disponible en couleurs argent, noir, rose et bleu. Autonomie annoncée 24h. Nouveaux casque également. Disponible en 2, 4 et 8 Go désormais. Pour les prix, on annonce, 149, 199 et 249$. Dispo immédiate. De nouveaux accessoires ont été annoncés (brassards..). Le taille du chargeur semble avoir été revue à la baisse. Ces nanos fonctionnent avec le kit Nike. Emballage du nano perd lui aussi en volume, probablement pour des raisons écologiques.

[19h15] : Apparition de nouvelles publicités pour vanter les mérites des nouveaux produits.

[19h17] : Les iPods shuffle sont également mis à niveau. Leurs tailles diminuent également considérablement. Boîtier alu avec un clip pour faciliter l’accrochage. Autonomie 12h. Un dock USB 2 est fourni. 79$ dès le mois d’octobre.

[19h20] : On passe à la musique. iTunes est classé 5e aux USA, Amazon devrait être dépassé bientôt.

[19h25] : iTMS présent dans 21 pays et domine à chaque fois le marché. iTunes 7 est annoncé. Les pochettes de CD seront retrouvées de manière automatique. Une librairie de pochettes sera à disposition pour faire ses courses d’une manière différente. Le développeur de Delicious Library n’a semble-t-il pas été embauché pour rien.

[19h27] : Résolution : 640×480 en H.264 : enfin ! Les onglets débarquent dans iTunes au milieu d’une interface semble-t-il revue. Plusieurs ordinateurss pourront fonctionner avec un même compte. Les iPods pourront être synchronisés avec plusieurs ordinateurs.

[19h30] : Démo d’iTunes. Enchaînement de la musique sur iTunes et sur l’iPod.

L’iTMS est rebaptisé iTunes Store. Les films sont en première page dans une résolution de 640 par 480, proche de la qualité DVD. Gestionnaire de téléchargement pour faciliter le tout. Démo de Pirate des Caraïbes en direct via un iPod en son surround. Les films peuvent être regardés pendant le téléchargement. Les bandes annonces sont toujours disponibles dans l’iTS.

[19h35] : Films ! Ils sont dispnibles sur le musique store en plus des séries télés. Aujourd’hui, les films de Walt Disney, Pixar, TouchStone et Miramax. Soit tous les studios de Disney. 75 films en ligne dès aujourd’hui. Dans les semaines à venir ce chiffre augmentera.
Cars de Pixar et Pirates des Caraïbes sont déjà dispos. Il y aura moyen de précommander des films : 12,99$ contre 14,99$. Les anciens seront vendus 9,99$.

[19h41] : Films dispo aux USA dès aujourd’hui et à l’international dès 2007. iTunes 7 dispo dès aujourd’hui. Cars en précommande dès aujourd’hui. FairPlay fonctionnera de la même manière pour les films que pour les séries télés. Bob Iger de Disney fait un petit speech.

[19h50] : Il parle des films. C’est une révolution. Vive les films à la maison seuls ou en famille. (blabla). Pirates des Caraïbes est un succès, le milliards de dollars de recette est dépassé (blabla). Steve enchaîne et semble conclure cette keynote.

[19h51] : Petite annonce en exclu. Au premier trimestre 2007, Apple sortira un boîtier pour envoyer les films sur la télévision. Son nom : iTV, mais ce n’est pas définitif. USB, ethernet, wifi, HMDI et sorties vidéos seront les ports de ce nouveau iGadget. Comme le Mac mini mais en deux fois plus petit. Fonctionnera avec la télécommande Apple Remote.
Démo de l’appareil. Interface Front Row nouvelle génération. Fond noir, texte blanc, icônes haute résolution. Accès vidéo instantané. Comme si on regardait un DVD. Même vidéo jouée en même temps sur iTunes, l’iPod et la télévision : c’est possible. La qualité semble au rendez-vous même sur l’écran de la salle de conférence.

La boîte permet l’accès aux bandes annonces et à l’iTunes Store.

[20h03] : Démo avec les indestructibles en HD. La boîte fonctionne avec iTunes PC ou Mac. 299$. Dispo au premier trimestre 2007.

[20h07] Apple est donc dans le bureau, dans la voiture, dans votre poche et désormais dans le salon.

[20h10] : One more thing : John Legends en concert live. Et c’est fini.