Suivez-nous

Divers

RIM devient BlackBerry et lance ses nouveautés

iMike

Publié le

 

Par

lseries_white_eng_gen_frontangle2.jpg

RIM (Research in Motion) a présenté aujourd’hui sa nouvelle plateforme BlackBerry 10 et les smartphones afférents. Mais la grosse nouvelle inattendue, c’est le changement de nom de l’entreprise ! Le constructeur canadien se rebaptise BlackBerry, tout simplement, avec un slogan : «One brand. One promise». Pour l’occasion, RIM, pardon, BlackBerry s’est fendu d’une vidéo explicative :

Sur le versant matériel, BlackBerry a annoncé deux smartphones qui ceux-là, étaient attendus. Le Z10 est le modèle tout-tactile, proposé en noir et en blanc, qui embarque un écran de 4,2 pouces d’une densité de 356 pixels par pouce. Il sera disponible pour 199,99$ (avec contrat) mi-mars aux États-Unis, à dès fin de la semaine en Grande-Bretagne et au Canada. En France, c’est Bouygues Télécom qui lance le bal des pré-commandes dès le 1er février. Le Z10 y sera proposé à partir de 99,90 euros.

lseries_white_eng_gen_frontangle2.jpg

Le Q10 est la version avec clavier physique, «signature» historique du constructeur, qui intègre un écran tactile d’une résolution de 720 x 720.

Du côté logiciel, BlackBerry 10 sera soutenu par une boutique comprenant 70 000 logiciels dont les indispensables Skype, Rdio, Kindle, WhatsApp et bien d’autres (il y a même des jeux dont les indispensables Angry Birds). Twitter et Facebook sont intégrés à même l’OS. BlackBerry Messenger prend également du muscle, avec le support de l’audio et de la vidéo et même de la recopie vidéo : il sera possible d’afficher l’écran de son smartphone sur celui de son correspondant.