Suivez-nous

iTunes Store

Special Event : Apple TV

iMike

Publié le

 

Par

ipod-liveblog-2010-0376-rm-eng.jpg

Le «One more hobby» de ce Special Event est l’Apple TV ! Steve Jobs a reconnu que son boîtier n’a pas été un gros hit, mais qu’Apple a beaucoup appris de ce semi-flop : les gens veulent des séries TV et des films, tout en HD et le moins cher possible – en revanche, ils ne veulent pas d’un nouvel ordinateur, ni gérer le stockage, ni synchroniser du contenu avec un ordinateur. Et il faut que le tout soit «silencieux, léger et cool».

whatis_gallery_slide120100901.jpg

On verra si le nouvel Apple TV répondra à cette attente… L’Apple TV de seconde génération est quatre fois plus petit que son prédécesseur, avec une robe noire du plus bel effet.

Au niveau des ports, il dispose d’une sortie HDMI et de l’Ethernet, ainsi que du wifi. Une télécommande classique est fournie.

Le spectateur ne pourra plus que louer des vidéos, et non plus les acheter, et les visionner en streaming – plus de synchro, plus de gestion de stockage ! En espérant que la connexion web tienne le choc…

Pour l’occasion, Apple met en place les fameuses séries TV en location à 0,99$ l’épisode. ABC et Fox ont signé pour proposer leurs catalogues de séries à ce tarif. Et Netflix est bel et bien de la partie, intégré directement dans le boîtier ! Il est aussi possible de diffuser sur l’écran de TV les vidéos et photos de son ordinateur. À noter que l’Apple TV est motorisé par le processeur A4.

AirPlay, qui sera intégré dans iOS 4.1/4.2 fonctionne en lien entre l’Apple TV et les périphériques mobiles d’Apple : on pourra ainsi visionner une vidéo de son iPad vers son téléviseur (et l’inverse est vrai aussi).

L’Apple TV sera proposé aux États-Unis, Canada, France, Allemagne, Grande-Bretagne, pour 99$/119 euros (! Voilà qui est mesquin), dans un mois (les pré-réservations débutent dès maintenant).

Apple TV