Suivez-nous

iPad

Special Event : iPad mini, maxi effet

iShen

Publié le

 

Par

pricing_ipad_mini.png

L’iPad mini était attendu, et il est arrivé à bon port, à très bon port même.

L’appareil est en effet un condensé en nettement plus ramassé de l’iPad 4, avec des bords verticaux très fins et un écran pas si petit que cela avec ses 7,9 pouces ce qui sera bien pratique et en fait du coup une tablette réellement multi-fonction.

Ce qui marque de prime abord est l’extrême finesse du boitier (60% plus fin que l’iPad classique) qui peut se tenir à une main sans peine. Le poids est aussi un record, ce qui est bien sûr d’une importance capitale pour ce type d’appareil : un peu plus de 300 grammes sur la balance, un atout de…poids face à une concurrence qui aura bien du mal à s’aligner.

L’écran n’est pas Retina et plafonne à la résolution maxi de 1024 x 768 pixels, en attendant sans doute une probable normalisation du Retina sur toute la gamme en 2013.

Le nouveau port Lighting est de la partie, mais c’est l’ancien A5 de l’iPad 2 et de l’iPhone 4S qui motorise l’ensemble.

Bien vu encore, la totale compatibilité avec les applis existantes de l’AppStore.

pricing_ipad_mini.png

Sur le plan tarifaire, Apple aura eu le chic de tomber pil-poil là où on ne l’attendait pas : entre les 250-300 euros d’un côté et les 350 et plus annoncés il y a deux jours, ce sera finalement 329 dollars en tarif de base, avec une capacité de 16 gigas pour cette version. C’est une surprise étant donné qu’on attendait la version la moins chère seulement équipée de 8 gigas, un positionnement agressif qui va encore plus gêner une concurrence qui est déjà loin dans les ventes face à l’iPad classique.

Dernier gros point fort, l’autonomie, puisque l’appareil est prévu pour tenir en usage constant pendant 10 heures d’affilée. Un joli score une fois de plus.

Les pré-commandes auront lieu le 26 octobre, avec les premières livraisons prévues début novembre.

Le prix sur le store français est de 339 euros en version de base.
Comptez 439 et 544 euros pour les versions Wi-Fi 32 et 64 gigas, et rajoutez à ces jolies sommes 130 euros pour les versions “cellular”.

iPad mini