Suivez-nous

iPod

Special Event : iPod touch

iMike

Publié le

 

Par

SafariEcranSnapz003-16.jpg

Après les 30 millions d’iPhone, Apple nous apprend que l’iPod s’est écoulé à 220 millions d’exemplaires, soit une part de marché de 73,8%. Pour l’anecdote, Microsoft ne dispose que de 1,1% ! Dans cette mer d’iPod, surnage en particulier l’iPod touch, qui s’est vendu à 20 millions d’exemplaires – il s’agit du produit qui progresse le plus rapidement ! Phil Schiller, monté sur scène pour présenter la séquence iPod, n’a d’ailleurs pas manqué de comparer l’iPod touch aux ultra-portables – seul souci, il est impossible de faire rentrer un netbook dans la poche arrière de son pantalon !

SafariEcranSnapz003-16.jpg

L’iPod touch est également présenté comme une console de jeux, avec une comparaison assassine avec les Nintendo DS et Sony PSP, qui ne disposent pas d’écran multi-point ou d’AppStore digne de ce nom, sans parler des prix des jeux sur ces plate-formes. D’ailleurs, ce genre a fait l’objet d’une longue présentation de futures nouveautés : on y a vu un nouvel épisode d’Assassin’s Creed par Ubisoft (avec la possibilité de mettre les photos de ses contacts à l’intérieur du jeu !), Riddim Ribbon par Tapulous (un nouveau jeu musical du créateur de Tap Tap Revenge), Nova par Gameloft (un FPS façon Halo), Madden NFL 2010 par Electronic Arts.

Mais le plus important n’est pas là : Schiller a officialisé la baisse de prix des iPod touch, aperçue ce matin. Le 8 Go passe à 199$, 299$ pour le 32 Go et 399$ pour le 64 Go, qui constitue l’une des nouveautés de cette gamme. L’autre changement, c’est l’introduction d’un processeur plus rapide, capable de faire tourner OpenGL… Mais pas de capteur-photo !

iPod touch sur l’AppleStore