Suivez-nous

iPad

Special Event : un iPad 4 annoncé !

iShen

Publié le

 

Par

ipad-3-3.jpg

Pour une suprise…
Alors que tout le monde attendait une version seulement remaniée de l’iPad 3 “Retina”, Apple annonce finalement un iPad de 4ème génération : processeur A6, LTE, gestion des dernières normes Wi-Fi, il ne manque vraiment rien à cette tablette qui aura eu droit à bien plus qu’un simple rafraichissement.

Rien que le surcroit de puissance apporté par le processeur A6 en fait bien plus qu’une simple mise à jour, puisque à piori, ce sera un joli X2 en performances générales.

ipad-3-3.jpg

Le prix ne bouge pas par rapport à l’iPad 3, de même que le form factor général ou bien encore le poids, mais il s’agit clairement ici d’une rupture dans la gestion de sortie des produits, à moins qu’Apple ne se soit décidé à faire finalement deux introductions d’iPad dans l’année : une nouvelle version vers les mois d’avril-mai (où le poids et la finesse pourraient être logiquement remaniés), suivie par une grosse mise à jour vers le processeur Ax de dernière génération en octobre, ce qui permettrait d’alimenter la pompe à nouveautés tous les 6 mois, et d’assécher encore plus le positionnement des concurrents.

Le tarif d’introduction de ce nouveau “nouvel” iPad est de 500 dollars, presque la même chose en euros donc puisqu’il faudra rajouter 9 petits euros ici dus à une énième taxe sur les biens immatériels.

Pour les versions 32 et 64 gigas Wi-Fi, comptez 609 et 714 euros respectivement, ajoutez 130 euros pour les équivalents en modèles 3G “cellular”.

iPad