Suivez-nous

Divers

Stars nues : Google poursuivi par l’avocat des célébrités

Arnaud

Publié le

 

Par

ic-7.jpg

Début septembre, des dizaines de photos de célébrités dénudées faisaient les choux gras de l’internet, photos intimes prises par les stars elles-même pour la plupart, et illégalement acquises en accédant à leur compte iCloud, via des techniques d’ingénierie sociale et d’hameçonnage. Cette affaire conduisait Apple à renforcer la sécurité d’iCloud.

Aujourd’hui, c’est un avocat réputé qui s’en prend à… Google, accusé de n’avoir rien fait pour empêcher la mise à disposition répétée des photos, de nouvelles images s’étant ajoutées au lot initial quelques jours plus tard. Marty Singer, qu’on présente souvent comme l’avocat des stars, menace par courrier, au nom de 12 des célébrités concernées, dont Jennifer Lawrence, Kate Upton, Rihanna et Arianna Grande. «Nous déplorons le comportement méprisable et répréhensible de Google, qui n’a non seulement pas réagi de manière rapide et responsable et de manière responsable en retirant les images, mais a, en toute connaissance de cause, accepté et facilité ces violations de la vie privée», note-t-il. En clair, Google n’a pas tenté de supprimer les liens vers ces images dans son index, engrangeant, on s’en doute, pas mal de trafic et de pubs au passage.

L’avocat réclame 100 millions de dollars à google, estimant que le géant de la recherche, à la différence de certaines fournisseurs d’accès ou de Twitter, est coupable de passivité. «Google est l’un des plus importants fournisseurs d’accès et de service au monde, disposant de ressources et d’équipes techniques importantes et générant des millions de dollars, mais il a permis sans honte la poursuite des violations de la vie privée au mépris des droits de mes clients».

Celebrities Threaten Google With $100 Million Lawsuit for “Facilitating” Hacked Nude Photos