Suivez-nous

iPad

Surchauffe iPad : la faute aux DEL ?

iMike

Publié le

 

Par

google_chrome001-99.jpg

Si l’iPad 2012 dégage effectivement plus de chaleur que son prédécesseur, les quelques degrés supplémentaires restent largement supportables malgré les mises en garde un rien alarmistes de Consumer Reports – cette température reste dans les clous des spécifications thermiques qui font partie du cahier des charges d’Apple (lire «L’iPad chauffe : réaction d’Apple»).

google_chrome001-99.jpg

Mais quelle est la raison de cette surchauffe ? Raymond Soneira, président de DisplayMate qui avait déjà expliqué en quoi l’écran du nouvel iPad était presque parfait, a son idée sur la question – le fautif serait le rétro-éclairage DEL : la puissance de ce composant au maximum de sa luminosité est de 2,5 fois plus importante que sur l’iPad 2.

Le spécialiste explique : «Voyez le comme ça : il y a deux fois plus de DEL dans l’iPad 3 comparé à l’iPad 2, et la batterie est 1,7 fois plus imposante, donc que se passe t-il si vous faites fonctionner votre nouvel iPad à pleine luminosité ?» Réponse : même avec une batterie de capacité supérieure, la tablette souffrira d’une autonomie un poil inférieure, tandis que la batterie sera plus sollicitée… ce qui signifie de la chaleur supplémentaire. Il faudra vivre avec…

Source