Suivez-nous

Divers

Samsung présente le Galaxy Tab 2

iShen

Publié le

 

Par

galaxy_tab_2_10.1_product_image_1.jpg

Samsung profite de la caisse de résonnance du Mobile World Congress pour présenter ses nouvelles gammes de produits.

L’annonce de cette nouvelle Galaxy Tab 2 n’est pas vraiment un évènement en soi, à commencer par des spécifications très classiques que l’on voit mal rivaliser avec celles du futur iPad: écran de 10,1 pouces de 1280 x 800, processeur bi-coeur, Android 4.0 avec la surcouche Touch Wizz habituelle et un design légèrement modifié pour ne pas tomber sous le coup des accusations de copies d’Apple.

L’argument de cette tablette serait son prix, situé dans une fourchette basse afin de concurrencer les ventes du Kindle Fire qui, depuis sa sortie, éclipse totalement la concurrence hors iPad sur le marché américain.

galaxy_tab_2_10.1_product_image_1.jpg

La botte plus tout à fait secrète de Samsung pour contrer l’iPad 3 est d’un tout autre calibre. il s’agirait d’un Galaxy Note grand écran, compatible au stylet, et doté du fameux écran très haute résolution qui sera visiblement la marque de fabrique des futures tablettes haut de gamme. Pour alimenter les 2560 x 1600 pixels supposés de la bête, les rumeurs oscillent, tout comme pour l’iPad d’Apple, entre un bi-coeur surboosté ou un quadri-coeur de nouvelle génération.

La disponibilité elle, ne serait pas immédiate.

samsung-galaxy-beam.jpg

Autre nouveauté, le Beam, un smartphone avec un pico-projecteur intégré, dégageant une luminosité de 15 lumens.

Si on peut saluer la prouesse de miniaturisation de l’ensemble, on sera plus sceptique sur la partie logicielle, puisqu’aucucun mode miroir n’est prévu, la gestion du projecteur se faisant au cas par cas des applications prévues par le fabricant. Pour le reste, c’est un smartphone quadribande doté d’un processeur Sony double coeur (ARM Cortex 9), du classique en somme.

Source