Suivez-nous

Applications

Jaguar version build 6C87

Je tenais à vous faire part de nos impressions sur la version Jaguar Build 6C87 que nous avons eue entre les mains durant toute une journée. Tout d’abord, la future version de MacOS X est plus que prometteuse, elle est extraordinaire ! Pourquoi ? Car elle réconciliera les plus réfractaires avec le système Unix de la Pomme. Réactivité (et ce n’est pas la version finale, loin de là…), cohérence, introduction de fonctionnalités issues de MacOS 9 qui nous aident à retrouver nos petits. Que du bonheur !

MacGregor

Publié le

 

Par

image 130 x 130

Les dossiers à ouverture automatique sont de retour, le son lié à nos actions est présent (pour ceux qui aiment travailler dans le bruit, bien évidemment), et de superbes options de présentation sont disponibles. Et enfin, la rapidité d’exécution est enfin présente sous la souris. Tout va aussi vite que si vous vous trouviez sous MacOS 9. On oublie les lenteurs de la couche Aqua et l’on apprécie les effets visuels au lieu de passer son temps à les maudire.
Ma machine de test est un G4 466 MHz doté d’une simple carte graphique ATI 128 embarquant 16 Mo de Vram. Un Mac que l’on peut qualifier aujourd’hui de « standard » pour une utilisation générale.

Vraiment, cette version à venir, sera « la » version de MacOS X que nous attendons tous avec une véritable impatience. Voici à suivre les images que je vous ai préparées pour que vous puissiez vous rendre compte par vous-mêmes.

« Enjoy your futur product ! »


left> left> left>

Vous retrouverez de nouveaux fonds d’écran très jolis, des préférences modifiées et une nouvelle interface pour les services Apple iDisk. L’accès (payant) à une plus grande capacité de stockage est désormais direct.

Les commentaires suite à un Pomme-I vous seront plus utiles car très complets, cette fois-ci.

left> left> left>

De toutes nouvelles options pour présenter vos dossiers sont disponibles dans cette build, et elles sont très pratiques. De plus je trouve que le look des dossiers est très percutant avec les options activées (confère l’image).


Vous constaterez que les comptes utilisateurs sont modifiés également. plus d’options au niveau des images standard présentes dans le système, et diverses choses encore.

De même que le choix du volume de démarrage est plus fournie, grâce à l’option de booter sur un disque réseau ou NetBoot :

Une option très intéressante est introduite. Il s’agit de la possibilité d’indiquer à MacOS X de quelle manière il doit lisser les polices en fonction de l’écran utilisé :

  Pour pouvoir modifier l’apparence de vos dossier sous X, il y a désormais de très intéressantes options qui vous permettent de vous concocter un look aux petis oignons. Un Pomme-J et vous voilà sous un nouveau menu d’options qui permet de choisir plus de tailles de polices, de présenter les dossiers sous plusieurs angles, d’afficher dessous ou à côté les informations telles que la taille des dossiers ou le nombre d’éléments présents à l’intérieur. Une merveille !