Suivez-nous

iTrafik

Étuis Tradition de Noreve : enfin une belle robe pour l’iPod Touch

Étuis Tradition pour iPod Touch, de Noreve

Étui à ouverture :

Étui à rabat :

Prix : 39,99 euros et 42,99 euros

Disponibilité : gamme Exception/12 coloris

En savoir plus ?
Étui Cuir à ouverture
Étui Cuir Tradition à rabat

Glop :
– Modèle à ouverture : accès constant et direct aux commandes de l’iPod
– Modèle à rabat : très classe, bien fini, excellent rapport qualité-prix, clip-ceinture

Pas glop :
– Modèle à ouverture : jeu entre la fermeture et l’iPod, prestations basiques, pas de clip-ceinture
– Modèle à rabat : difficile d’ouvrir le rabat quand le clip-ceinture est posé, dommage de ne pas avoir utilisé une fermeture entièrement magnétique, lannière intérieure fragile

iMike

Publié le

 

Par

jpg_Sans-titre-1-124.jpg

Noreve n’a pas pour habitude de nous proposer des étuis bas de gamme : il n’allait pas en être autrement pour les Tradition destinés à l’iPod Touch ! L’accessoiriste français propose deux étuis, que nous vous proposons de découvrir dans ce test.

Noreve a enrichi sa gamme d’étuis quelques semaines après le lancement de la nouvelle famille iPod. Après celui dédié à l’iPod nano 3G (que nous vous avions fait découvrir dans ce labo), ceux à destination de l’iPod Touch sont certainement les plus attendus. Il faut bien dire que les accessoiristes ne se précipitent pas pour rendre disponible leurs protections pour le Touch… Noreve n’est heureusement pas de ceux-là !

Étui Tradition à ouverture (Tradition B)

Premier étui à passer sous nos fourches caudines, ce Tradition est assez basique. Il permet bien évidemment l’accès à toutes les commandes du baladeur : l’écran bien entendu, mais également la prise connecteur, le jack ainsi que la touche Hold.

Les matériaux utilisés sont d’excellente facture (ce dont on a l’habitude chez Noreve), on retrouve d’ailleurs les marottes de l’accessoiriste : bouton reprenant leur logo en façade, impressions du nom Noreve sur tout le revêtement intérieur. Bien évidemment, ça reste très discret.

Les arceaux autour de l’écran se révèlent heureusement très solides. La fermeture est aimantée, on échappe donc au bouton-pression peu esthétique.

Reste que les prestations de ce produit demeurent basiques. Il n’y a pas de système au dos pour insérer un clip-ceinture, Noreve ne fournit pas de protections pour l’écran (un sticker aurait été grandement apprécié, même si l’écran du Touch est très résistant), et la fermeture laisse un peu de jeu avec le baladeur. Toutefois, pour tous ceux qui n’aiment pas les étuis à rabats et qui apprécient d’avoir un accès constant à leur baladeur, ce modèle pourra intéresser.

Étui Tradition à rabat

Plus intéressant à mon sens, cet étui est vraiment digne des meilleurs étuis de Noreve ! Vendu 3 euros seulement plus cher que son camarade, nul doute que vous craquerez certainement plus pour ce modèle…

On n’est jamais déçu par la qualité des produits Noreve : c’est également le cas avec cet étui, fort bien réalisé et d’une finition à toute épreuve. Le rabat contient une plaque très solide, à même de protéger comme il se doit l’écran du baladeur. Le rabat est retenu par deux lannières de cuir, dont une en particulier semble assez fragile :

Le Touch s’insère entre les deux arceaux coulissants de l’intérieur, tapissé comme il se doit du logo de l’accessoiriste (un peu too much, non ?).

Au dos, vous pourrez installer un clip-ceinture, le fabricant fournissant un kit complet (y compris un tournevis !). Celui-ci tourne à 360°. Une fois installé, celui-ci bloque un peu l’ouverture de l’étui, ce qui est un peu ballot…

À ce propos, Noreve a cette fois fait le choix d’une fermeture semi-magnétique, avec un petit bouton-pression. Dommage, on aurait largement préféré un système entièrement aimanté comme sur l’étui précédent.

Cet étui est certainement l’un des meilleurs et des plus beaux que nous ayons vu pour l’iPod Touch : excellent rapport qualité/prix, finitions exemplaires, indice de protection élevé, et quelle classe ! Définitivement un choix à faire…

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *