Suivez-nous

Divers

Twitter : Apple pas fan des parodies

iMike

Publié le

 

Par

FirefoxEcranSnapz001-181.jpg

Au contraire de Phil Schiller qui a investi il y a quelques semaines Twitter (pour y faire un peu de SAV), Steve Jobs n’a pas à notre connaissance de compte sur le site de micro-blogging. Le patron d’Apple préfère discuter avec ses clients par e-mail, dans un style souvent concis. Ça n’empêche pas les amateurs de parodie d’imaginer les gazouillis de Steve Jobs ! On trouve ainsi sur Twitter quelques comptes d’amuseurs se prenant pour le patron d’Apple, dont @ceoSteveJobs, qui est sans doute le plus connu avec plus de 367 000 abonnés.

FirefoxEcranSnapz001-181.jpg

Visiblement, quelqu’un en a soupé de voir ce faux compte de Steve Jobs. Twitter a ainsi prévenu l’auteur véritable de ces tweets qu’il doit modifier son nom, en rajoutant «fake» ou «not», par exemple, histoire de ne pas «tromper» les followers

Twitter a une politique concernant les parodies, que le service accepte bien volontiers, mais ils doivent être explicitement indiqués comme tel. Reste à savoir qui a bien pu prévenir Twitter de l’existence de ce compte parodique… TechCrunch pense qu’il s’agit d’Apple soi-même qui il est vrai, fait parfois preuve d’assez peu d’humour.

Vu sur TechCrunch