Suivez-nous

Economie

Twitter peine toujours financièrement

Arnaud

Publié le

 

Par

twit.jpg

Twitter, le réseau social et service de mini-messages, dévoilait, cette nuit, ses résultats trimestriels, lesquels ne dissipent pas les doutes sur la capacité de l’entreprise à générer des bénéfices et à voir décoller son nombre d’utilisateurs.

Tout n’est pourtant pas noir pour Twitter, qui a enregistré une belle progression de son chiffre d’affaires, s’établissant à 250 millions de dollars (181 millions d’euros), en hausse de 119 % en un an. Cependant, malgré cette augmentation, Twitter affiche un bénéfice négatif de 132 millions de dollars (95,6 millions d’euros). Twitter n’a jamais gagné d’argent depuis son lancement et ses 6 années de résultats. Autre chiffre d’intérêt, le nombre d’utilisateurs actifs mensuellement sur mobile progresse de 31 % et représente près de 80 % des utilisateurs actifs mensuellement quel que soit le moyen de consultation.

C’est cependant surtout du côté du nombre total d’utilisateurs que se concentrent les critiques : Twitter comptait en mars 255 millions d’utilisateurs actifs mensuellement, une augmentation de “seulement” 25 % par rapport à l’année précédente, et de moins de 6 % par rapport au mois de décembre.