Suivez-nous

Justice

.uk : HTC n’enfreint pas le Slide-to-unlock

iMike

Publié le

 

Par

slide to unlock

Si Samsung a bien du mal à se dépêtrer des décisions de justice extrêmement favorables à Apple, l’horizon s’éclaircit pour HTC. Le 3 juillet, l’ITC statuait que les smartphones du constructeur de Taïwan pouvaient sans encombres être distribués sur le territoire américain.

Aujourd’hui, c’est la justice anglaise qui a décidé qu’HTC n’enfreignait pas le brevet d’Apple protégeant la fonction «Glisser pour déverrouiller», ni trois autres brevets liés de près ou de loin à des fonctionnalités tactiles.

slide to unlock

slide to unlock

Ces trois derniers brevets ont d’ailleurs été invalidés par le juge Christopher Floyd. HTC se réjouit évidemment de cette décision, mais en rajoute en se disant «déçu qu’Apple continue de favoriser la concurrence dans les cours de justice plutôt que sur le marché». De son côté, Cupertino indique que la «concurrence est saine, mais les compétiteurs devraient créer leur technologie originale plutôt de voler la notre».

Ces quatre brevets sont au coeur d’une autre plainte contre HTC, cette fois en Allemagne. Ce cas sera entendu un peu plus tard dans l’année.

Source