Suivez-nous

Justice

.uk : les Galaxy Tab pas aussi cool que l’iPad

iMike

Publié le

 

Par

galaxytabseriescomplete.jpg

La justice outre-Manche a t-elle une dent contre Apple ? Après avoir statué qu’HTC n’enfreignait pas le brevet Slide-to-unlock détenu par Cupertino, la Haute Cour d’Angleterre et du Pays de Galles a décidé que les Galaxy Tab (en l’occurrence les modèles 10.1, 8.9 et 7.7) ne ressemblaient pas à l’iPad. Le design des tablettes de Samsung n’enfreint donc pas celui -protégé- de l’ardoise d’Apple, et notamment les «bords légèrement arrondis», la «surface place sans ornementation» et le «profil fin».

Le juge Colin Birss estime cependant que les «tablettes Samsung n’ont pas la même simplicité raffinée et extrême qui est intrinsèque au design d’Apple»; en résumé, les produits du constructeur coréen ne sont pas «aussi cool».

galaxytabseriescomplete.jpg

Le juge indique que les produits du chaebol sont distincts de ceux du constructeur californien; en conséquence, ils peuvent rester en vente au pays. Samsung, qui n’a pas manqué de faire passer la décision de justice à plusieurs sites grand-brittons, précise avoir fait cette requête en septembre 2011 pour devancer Apple et s’opposer aux efforts de Cupertino pour «restreindre le choix et l’innovation». La Cour s’est référée à plus de 50 exemples de designs de tablettes créées ou déposées avant l’iPad, et a jugé que de nombreuses similarités sont visibles sur un large éventail de design avant 2004.

Mieux : le juge a pu établir qu’il y avait des différences entre les Galaxy Tab et l’iPad, et que ces produits pouvaient être reconnus comme distincts d’un coup d’oeil (notamment le design de la surface avant, la finesse, la coque arrière).

Apple n’a pas commenté cette affaire encore, mais un appel doit certainement être en train de chauffer.

Source