Suivez-nous

Economie

Ultrabook : Apple mène le bal

iMike

Publié le

 

Par

overview_hero_gallery_overview-2.jpg

À l’inverse du marché du smartphone qu’Apple a investi avec le succès que l’on sait, Cupertino a inventé le marché de la tablette pour en prendre la tête – une position que la firme de Steve Jobs devrait conserver encore longtemps. Un autre segment informatique est en passe d’être à la fois créé et outrageusement dominé par Apple : celui des ordinateurs ultra-fins, ce qu’Intel appelle ultrabook et que l’on connaît mieux sous le terme MacBook Air !

overview_hero_gallery_overview-2.jpg

Cette nouvelle guerre «Mac vs PC, version ultrabook» avantage largement Apple qui est d’ailleurs la seule entreprise à s’être lancée sur le créneau de l’ordinateur doté de processeurs Sandy Bridge, de moins de 1,5 kg, et tarifé aux alentours de 1 000$. Les consommateurs qui cherchent une machine ultra-fine et puissante n’auront guère d’autre choix que de s’orienter vers le MacBook Air, ce qui rappelle les prémisses de l’iPad.

Les différents modèles proposés par Apple s’avèrent d’ailleurs des best-sellers, avec plus de 10 millions d’unités attendus pour cette année. Et au vu des difficultés rencontrées par les constructeurs d’ultrabooks (lire ici), Cupertino risque de conserver la tête pendant encore un moment.

Source