Suivez-nous

Divers

Une boutique pour Barnes & Nobles

iMike

Publié le

 

Par

SafariEcranSnapz001-287.jpg
Le plus gros vendeur de livres au monde, l’américain Barnes & Nobles, vient d’ouvrir une nouvelle échoppe en ligne permettant de naviguer à travers un catalogue de 700 000 livres électroniques, lisibles aussi bien sur un iPhone et un iPod touch, un BlackBerry et un Mac.

Pour chacune de ces plateformes, un lecteur gratuit est proposé qui offre de créer des signets, d’annoter des pages, de souligner des passages ou de personnaliser la taille de la police ou les marges. À noter que l’installation de l’application pour iPhone donne droit à six eBook gratuits. On pourra accéder au catalogue de bouquins depuis cette application.

Les tarifs sont sensiblement identiques à ceux du Kindle Store (best-sellers et nouveautés autour de 9,99$), la boutique d’Amazon étant clairement visée par l’initiative de Barnes & Nobles. Il est également possible de télécharger gratuitement le demi-million de livres électroniques du catalogue du domaine public, une bibliothèque mise sur pied par Google.

Malheureusement, la quasi-totalité du catalogue de Barnes & Nobles (tout comme celle d’Amazon) ne comporte aucun livre en français.

Barnes & Nobles