Suivez-nous

Réseau

Thunderbird : bientôt la fin

iMike

Publié le

 

Par

thunderbird-logo.jpg

thunderbird-logo.jpgThunderbird a toujours vécu dans l’ombre de Firefox. Le client courriel de la fondation Mozilla, qui emprunte beaucoup des innovations du navigateur libre (dont le moteur de rendu), n’a jamais vraiment su trouver sa place à côté des logiciels d’e-mails comme Outlook ou Mail d’Apple. Plutôt que de cesser le développement de l’application, Mozilla a donc décidé que «poursuivre l’innovation sur Thunderbid n'[était] pas le meilleur usage de nos ressources, étant donné nos buts organisationnels ambitieux».

Les développeurs affectés à Thunderbird seront donc utilisés ailleurs, même si encore une fois, il ne s’agit pas de la mort du logiciel. Il faut bien dire que Mozilla a d’autres chats à fouetter, entre un Firefox OS très ambitieux, un navigateur web Junior dédié à l’iPad, Firefox Mobile pour Android, et bien évidemment le développement du Firefox de bureau à poursuivre.

Thunderbird devrait continuer à recevoir des mises à jour, mais uniquement de sécurité et de maintenance, pas de nouvelles fonctions. D’après la lettre dévoilée par TechCrunch et qui ne devait être rendue publique que lundi, le mouvement de sortie des développeurs a débuté dès janvier.

Source