Google rachète Sparrow !
Voilà qui était complètement inattendu : Google vient d’annoncer l’acquisition de Sparrow ! L’excellent client courriel, disponible aussi bien sur Mac que sur iOS, se destinait à la base uniquement à Gmail avant d’étendre ses fonctionnalités vers un logiciel de gestion e-mail plus classique, le tout en conservant une interface à la Twitter.

Fort logiquement, l’équipe de Sparrow (une jeune pousse française) rejoint donc celle de Gmail afin d’accomplir une « vision » qu’elle ne pouvait réaliser qu’avec Google. Les développeurs assurent qu’ils continueront de travailler sur le logiciel, et à en assurer le support. Va t-on voir débarquer une version de Sparrow pour Android, ou est-ce que les fonctions de l’application seront intégrés au lecteur de courriels de l’OS mobile ? Le communiqué ne le précise pas, non plus que les termes financiers.
Sparrow - Contenu anglais
Mise à jour - Il n’y aura plus de nouvelles fonctionnalités apportées à Sparrow, dont les ressources seront bel et bien consacrées à l’amélioration de Gmail. La version pour iPad du client courriel ne verra malheureusement pas le jour ; en revanche, la version Mac de Sparrow pourrait bien se transformer en app Gmail pour Mac. Enfin, le rachat a été scellé pour moins de 25 millions de dollars.
Source - Contenu anglais
