Suivez-nous

Divers

Smart TV : US seulement ?

iMike

Publié le

 

Par

smart tv
Entre l’iPad mini et l’iPhone 5, le flot de rumeurs avait commencé à se tarir pour le smart TV qui n’a plus fait la une de l’actualité depuis un moment. Réparons donc cette injustice avec l’analyste Giles Cottle d’Informa : d’après lui, le téléviseur ne sera pas disponible avant 2014, et se limitera dans un premier temps aux seuls États-Unis. La fenêtre de sortie pronostiquée depuis quelques temps par les observateurs (entre fin 2012 et début 2013) volerait donc en éclats, et ce pour une bonne raison : les négociations et les accords avec les producteurs de contenus sont particulièrement longues et délicates.

Un «énorme fardeau» comme le nomme Cottle, et on veut bien le croire : iTunes dans le Nuage pour les films n’est finalement apparu hors US qu’hier, et encore, pas partout dans le monde (la France pointe par exemple aux abonnées absentes).

Apple pourrait donc se contenter dans un premier temps de son marché domestique, où bon nombre de partenariats ont déjà été scellés.

Cela laissera un peu de temps à la concurrence pour s’organiser : plusieurs projets d’alliance sont en train de voir le jour, indique Digitimes. TPV Technology, LG, Changhong et d’autres seraient en train de se regrouper, en tentant d’attirer d’autres constructeurs de téléviseurs. Ces alliances sont censées représenter un rempart contre l’entrée d’Apple sur un marché atone, que l’industrie n’a pas su renouveler.

Les membres de ces regroupements auront à coeur d’unifier une partie des fonctionnalités de leurs TV connectées, et d’en développer d’autres. S’ils pouvaient déjà s’arranger pour éviter la multiplication des télécommandes, le monde aura fait un grand pas en avant.

Source 1, source 2