Suivez-nous

Justice

Fin des poursuites entre Apple et HTC

iMike

Publié le

 

Par

Apple et HTC enterrent la hache de guerre. Mieux : les deux constructeurs se sont entendus sur un accord de licences d’une durée de 10 ans, durant lesquels ils pourront finalement se concentrer sur l’innovation plutôt que de se tirer la bourre devant les tribunaux. Le tout est officialisé par un communiqué de presse apparu il y a quelques minutes sur les sites des deux parties, autant dire qu’il s’agit là d’un gros événement… même si au final, on sait peu de choses.

«HTC est heureux d’avoir résolu son conflit avec Apple, ainsi HTC va se concentrer sur l’innovation plutôt que sur les poursuites», déclare ainsi Peter Chou, CEO du constructeur de Taïwan. Tim Cook indique lui être «heureux d’être parvenu à un accord avec HTC». Et le CEO d’Apple d’y aller également de son «focus» sur l’innovation.

Évidemment, l’accord ne précise aucunement les termes de l’accord, notamment financiers, mais «toutes les poursuites entre les deux entreprises sont annulées». Si ce type d’accord est possible avec HTC, pourquoi pas avec d’autres ?

Source