Suivez-nous

Technologies

Les ados US fans du poignet Apple ?

Boro

Publié le

 

Par

8894-300-140408-teens-l.png

Dans son baromètre des comportements et des attentes des adolescents américains menés par Piper Jaffray, pour le printemps 2014, Apple insider a extrait un certain nombre d’éléments intéressants en matière de tendances, en particulier en ce qui concerne l’iPhone et la supposée montre connectée Apple attendue pour l’automne prochain.

La prime aux adolescents en matière de prescription de tendance est en effet bien connue des marketteurs de tous poils, en particulier pour tout ce qui approche de près ou de loin l’électronique grand public. Or Gene Munster qui a conduit Cette partie de l’étude pour Piper Jaffray auprès de 7500 adolescents américains relève non seulement une popularité croissante de l’iPhone depuis 3 trimestres consécutifs auprès de cette catégorie, avec plus de 60 % de possesseurs, mais ce sont également 17 % d’entre eux qui seraient susceptibles de craquer pour la montre connectée d’Apple si celle-ci était tarifée en-deçà de la barre des 350 $. Seuls 6 % de l’échantillon sont d’ores et déjà équipés d’un tel appareil.

Autre motif de satisfaction, la part des 30 % de jeunes non encore équipés de tablettes qui pensent opter pour un iPad, alors que la part de ce qui possède d’ores et déjà un iPad à très légèrement diminué parmi les 70 % d’ado déjà dotés d’une tablette.

Apple insider