Suivez-nous

Technologies

Une équipe R&D Apple pour le Baseband de l’iPhone 6 ?

iShen

Publié le

 

Par

qualcomm_mdm9600.jpg


Avançant vers toujours plus de contrôle de la conception de ses produits, Apple chercherait à mettre sur pied une équipe de R&D entièrement tournée vers le développement des nouvelles puces Baseband pour les prochains iPhone. La gestion des signaux radios, et de tout autres transferts à distance d’information sont pour l’instant les prérogatives de Qualcomm, qui fournit des composants adaptés à l’ensemble de ces tâches.

Apple pourrait bousculer la mainmise de Qualcomm en proposant dès l’iPhone 6s un Baseband de son crû. Pour Qualcomm, cela ne signifierait pas la fin de sa collaboration avec Apple puisque la société taiwanaise continuerait sans doute à produire des puces Baseband pour Apple, même si celles-ci ne seraient plus de sa conception.

L’information venant de Digitimes, il est légitime de la considérer avec un minmum de prudence, mais sur le fond, il n’y aurait rien d’étrange à ce qu’Apple se lance à terme dans la conception de l’ensemble des puces et composants présents dans l’iPhone. Le A7 64 bits est un premier pas, d’importance, dans cette direction.

Source