Suivez-nous

Périphériques et accessoires

Le PDG de Nike est très excité par ce qui arrive bientôt

Arnaud

Publié le

 

Par

Mark Parker, le PDG de Nike était, hier, l’invité de CNBC où il a été interrogé sur le coup de frein mis au développement matériel de l’offre FuelBand, ralentissement dévoilé concomitamment à l’embauche de Divya Nag, une spécialiste des données médicales, par Apple.

Nike, a-t-il indiqué, est toujours très intéressé par le domaine. «Vous allez continuer à nous voir investir dans ce domaine, nous concentrer sur l’élargissement de son audience. Aujourd’hui, nous avons 30 millions d’utilisateurs du FuelBand. Nous espérons bien passer à 100 millions. Nous avons des partenaires avec lesquels nous travaillons. Évidemment le plus célèbre d’entre eux est Apple. Nous travaillons avec eux depuis longtemps et sommes motivés par là où nous conduit cette relation», a-t-il indiqué. On verra toujours plus d’intégration électronique chez Nike, assure-t-il également.

Si Nike met la pédale douce sur les investissement matériels sur son bracelet connecté sportif, c’est peut-être pour laisser le champs libre à ce fameux partenaire, auquel on prête de nombreux projets dans le domaine. Mais chtt, c’est secret. Questionné sur un éventuel partenariat autour du développement d’un autre produit – pourquoi pas une iWatch – Mark a botté en touche : «je ne peux pas en parler. Il y a en ce moment beaucoup de spéculations autour de cette question, ce que je comprends parfaitement. Je peux juste dire que notre relation avec Apple va de l’avant et que je suis, personnellement et aussi avec les équipes de Nike, très motivé par ce qui arrive prochainement».

Nike et Apple collaborent effectivement depuis longtemps – ça remonte à Nike+iPod – et les deux entreprises sont très liées : Tim Cook, le PDG d’Apple, est membre du Conseil d’Administration de Nike. Et si le partenariat entre les deux sociétés va de l’avant, on ne peut toujours que spéculer sur les fruits ultérieurs de cette collaboration.